Facebook s'offre l'exclusivité des lives de la WSL

Vous en pensez quoi? - Un deal qui va rapporter 25 millions d'euros à la WSL sur 2 ans.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On espère que vous avez Facebook et que vous aimez y aller... Car dès cette année et pour les deux prochaines saisons, la seule façon de suivre les events sera via la plateforme vidéo de Facebook. La bonne nouvelle, c'est que ça reste gratuit !

Facebook et la WSL ont annoncé hier à travers un communiqué que désormais, la diffusion des events de la WSL se fera exclusivement via le réseau social de Mark Zuckerberg. Cela concerne bien évidemment l'intégralité des épreuves du CT hommes et femmes, ainsi que tous les QS 10 000, les épreuves du Big Wave Tour et les Mondiaux juniors. 

Pour voir ce genre d'images en live, ça sera désormais uniquement via Facebook !

Si les deux entités étaient déjà très liées en 2017, Facebook n'avait pas l'exclusivité de la diffusion. C'est désormais chose faite. Un contrat qui d'après le magazine Forbes, devrait rapporter 25 millions d'euros à la WSL sur 2 ans. (En comparaison, les droits pour la ligue 1 cette saison s'élèvent à 726,5 millions d'euros). Ce deal est le plus lucratif jamais réalisé par la WSL. "Facebook rassemble une grande communauté et le surf est un sport qui fédère une communauté. Nous sommes fiers d'annoncer ce deal exclusif avec Facebook", s'est félicitée Sophie Goldschmidt, CEO de la WSL. "Cela change la donne pour le sport. Ainsi, avec ce deal, nous pouvons garder l'offre gratuite pour les fans et avec Facebook, nous pourrons le diffuser à encore un plus grand nombre". Gagnant - gagnant.

Sophie Goldschmidt avait annoncé des changements...

Si l'intérêt pour la WSL est évident (lucratif), Facebook a semble-t-il senti le bon filon.Toujours selon le magazine Forbes, la WSL en 2017 serait arrivée en 3e position des ligues de sports (NBA, NFL, English Premier League...) en terme d'engagement sur les réseaux sociaux. Une bonne opération donc pour Mark Zuckerberg, et ce alors que Facebook a décidé récemment de ne pas acheter les droits de diffusion (probablement trop coûteux) de la NFL.

Avec autant de supporters présents sur les réseaux sociaux, et avec autant de Brésiliens présents sur le CT l'an prochain, Facebook a senti le coup.

Si la grande majorité des utilisateurs Facebook pourra regarder les lives directement via la plateforme vidéo traditionnelle de Facebook, les Américains eux, devront utiliser la nouvelle plateforme Facebook Watch, un service de streaming video à la demande qui permet d'ajouter un chat interactif. Ouf, ça reste gratuit !

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Yolo - le 25/01/2018 à 12:33
Ce ne sera plus diffusé sur le site de la wsl ?? Nul !! j'ai pas facebook et c'est pas ce qui va m'y mettre ! -1 spectateur du surf business
Répondre
Piarrick - le 26/01/2018 à 09:06
NON ! Je n'ai pas Facebook et j'ai vraiment pas envie de m'y inscrire !! pfff toujours les interêts économiques hein... Déçu que l'on se serve du Surf dans un unique but de faire de la money money, et de voir cette industrie s'enfoncer et s'enliser davantage dans les valeurs du business... J'espère qu'il y aura au moins le live des résultats sur l'appli WSL !
Répondre
Articles relatifs
| 0 
06/07/2018 - Vous en pensez quoi?
Le Ronaldo de Teahupo'o, le Beckham de mesdames... ils ont décroché leur billet pour la Russie !
| 0 
17/05/2018 - Vous en pensez quoi?
Une nouvelle étude enfonce une porte déjà ouverte : les surfeurs préfèreraient le frontside
| 3 
30/04/2018 - Vous en pensez quoi?
10 raisons pour lesquelles Justine Dupont aurait dû être récompensée ce week-end !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.