2 Tahitiens accèdent au Tahiti Pro Teahupoo !

World Tour - Tikanui Smith et Mateia Hiquily accèdent au Main Event à l'issue des trials de la compétition.

Par - @surfsessionmag -
Mateia Hiquily  
Partager sur :   

Les concurrents des Trials du Tahiti Pro Teahupoo auront eu de la chance hier avec les très belles conditions qui ont déroulé sur le spot de Teahupoo.

Des locaux en pleine forme au premier tour

C'est le jeune Eimeo Czermak, qui, à 15 ans seulement, a marqué le premier Round de ces trials. Grâce à une vague notée 9.1 il aura réussi à prendre la tête de ce 8e et dernier Heat du Round 1. Le tout jeune rider a ainsi accédé, comme neuf autres Tahitiens, au Round 2.

Eimeo Czermak

Les seuls non locaux qui auront réussi à se qualifier pour les quarts de finale sont l'hawaiien Sheldon Paishon et le brésilien de 35 ans Bruno Santos. Ce dernier a accédé aux quarts grâce à l'une des plus belles vagues surfées ce mardi lors de ces Trials, un magnifique 10 (à visionner à 3:59:23).


Les tahitiens en ont encore sous le pied

Redoublant d'efforts en quarts, Mateia Hiquily a éliminé Barron Mamiya notamment grâce à un très belle vague notée 9,65Tikanui Smith s'est également qualifié pour la demi-finale face à Mihimana Braye mais se verra obligé de sortir de l'eau afin de se faire soigner juste après son HeatKévin Bourez, le frère de Michel, n'aura lui pas réussi à passer ces quarts face au brésilien Bruno Santos, malgré de gros efforts et un joli 8,5 suivi d'un 7,75.

Les demi-finales ont ensuite été largement dominées par les Tahitiens avec trois locaux sur quatre surfeurs qualifiés : Tikanui Smith, Matahi Drollet et Mateia Hiquily. Seul Bruno Santos dénotait dans ce tableau 100% tahitien. Celui-ci avait peut-être en tête sa victoire dans le main event en 2008 ou sa performance de 2016, année durant laquelle il avait fini à la 5e place de l'étape du CT après un quart de finale disputé et perdu contre Kelly Slater. Contre tout attente, c'est finalement un Tikanui Smih blessé qui a pris le dessus sur cet adversaire de taille et a ainsi remporté sa WildcardMateia Hiquily l'a suivi de peu ensuite, se qualifiant également pour l'ultime série

Fatigué et blessé, Tikanui déjà qualifié pour le Tahiti Pro, a décidé d'écourter sa finale, laissant Mateia remporter les Trials. Les deux tahitiens retrouveront les autres compétiteurs du CT à l'ouverture de la waiting period du Tahiti Pro Teahupoo le 10 août prochain. 

Mateia Hiquily

>> Photos et Vidéo : Tahiti Nui Télévision
                         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/08 - World Tour
Pour nous, la rechute est terrible. Nous venons de dire adieu au titre mondial.
| 0 
29/08 - World Tour
L'Australien a pris sa revanche sur Gabriel Medina pour un rematch de la finale de l'année dernière.
| 0 
28/08 - World Tour
Dans de grosses conditions, le Réunionnais a éliminé Kauli Vaast, tombeur lui du numéro 1 mondial Andino.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.