L'ASP World Tour ne retournera pas à New York en 2012

World Tour - Contre toute attente, Quiksilver et l'ASP ont annoncé sans aucune explication l'annulation du Quiksilver Pro New York 2012...

Par - @romainferrand -
Photo : Quiksilver/Maassen  
Partager sur :   

Des rumeurs circulaient déjà depuis peu, mais c'est désormais officiel : les surfeurs du WT ne retourneront pas à New York l'an prochain. En effet, Quiksilver et l'ASP ont annoncé aujourd'hui l'annulation de ce qui devait être la 6ème épreuve du circuit 2012, le Quiksilver Pro New York.

Dans le communiqué publié par l'ASP, Rob Colby, Président de Quiksilver USA, déclare que "le Quiksilver Pro New York a été un immense succès pour les surfeurs et les fans, avec de superbes conditions et un support incroyable de la part des New-yorkais. Quiksilver est toujours très engagé aux côté de l'ASP et le tour pro 2012 avec le Quiksilver Pro Gold Coast et le Quilsilver Pro France”.

Pour Dave Prodan, porte-parole de l'ASP, “il est dommage que nous annoncions l'annulation du Quiksilver Pro New York 2012. L'édition 2011 a été un événement fantastique avec d'excellentes vagues, un support local énorme et une partie du meilleur surf de la saison. Cela étant dit, nous comprenons les facteurs ayant forcé Quiksilver à retirer l'évenément de New York du calendrier 2012...

D'abord très mal accueillie par les surfeurs du World Tour qui ne voyaient pas d'un bon oeil l'organisation d'épreuves dans des endroits comme Rio ou New-York, l'édition 2011 s'était pourtant déroulée dans des vagues incroyables.

En attendant de connaître les raisons - nullement évoquées dans le communiqué de presse - qui ont conduit à l'annulation de l'épreuve, deux questions demeurent : vont-ils la remplacer par une autre ? Et si oui, OÙ ?

En août 2010, l'ASP Tour Manager Renato Hickel nous avait fait part du projet de ramener la gauche de G-Land (Java, Indonésie) sur le calendrier World Tour dès 2011, 14 ans après la dernière édition remportée en 1997 par Luke Egan. Contacté à nouveau par surfsession.com en novembre 2010, il nous avait finalement précisé que Quiksilver n'avait pas trouvé de co-sponsor pour pouvoir organiser l'épreuve en 2011. La perle indonésienne pourrait-elle donc revenir sur le WT en 2012 ?

Le retour de G-Land, après celui de Fidji annoncé il y a quelques mois, suffirait à coup sûr à redorer le blason d'un circuit mondial en proie à de vives crituques...

> Retrouvez le clip des highlights de l'édition 2011 du Quiksilver Pro New York filmé en qualité iMax et à près de 300 images par seconde.

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (7)
coffi - le 17/12/2011 à 11:11
Quelle bonne nouvelle !
Même s'ils ont eu de la chance avec les vagues les derniers jours, rappelez vous des premiers tours dans 60cm on shore.
Entre G-land et new-york il n'y a pas photo (sauf pour l'après surf).
Degagez aussi Rio et s'il faut une épreuve au Brésil faites là au moins à fernando de noronha
Répondre
George - le 17/12/2011 à 13:28
Je dirais même plus, quelle bonne nouvelle! Reste à virer Rio, on y croit.
Répondre
nicos33 - le 18/12/2011 à 19:41
Les meileurs surfeurs du monde doivent surfer les meilleurs vagues du monde. C'est simple à dire mais apparement pas si simple à faire.
Répondre
Franck - le 19/12/2011 à 21:06
Mouais surfer les meilleurs vagues du monde d'accord ,mais pas que!! car le champion du monde doit être bon dans toutes les conditions.Parceque si new york n'a pas sa place es ce que hosssegor la ? c'est pas toujour parfaits non plus loin de la!!!
Répondre
paul ciño - le 20/12/2011 à 18:43
létape a hossegor a t elle sa place ? juste LOL!!!
Répondre
fanf - le 21/12/2011 à 09:13
En meme temps dans l'interview de Kieren Perrow, suite a sa belle victoire a pipe, il n'hésite pas a mettre Rio et le pro France au meme niveau. Comme quoi quand les pros oublient la langue de bois ça peut faire mal.
Répondre
paul ciño - le 22/12/2011 à 17:02
il y a enormement de surfeurs qui se maintiennent dans le haut du classement qui citent hossegor comme une de leures etapes favorites en terme de vagues, dambiance..il y a 2 ans il me semble que jordy expliquait que les mecs flipaient un brin en voyant le fat swell qui arrivait! et presque tous les ans il y a des grosses journées comme ça. de mon point de vue le pro france a grave sa place bien plus que rio ou NY..
Répondre
Articles relatifs
| 6 
09/09/2011 - World Tour
L'Australien de 21 ans remporte sa première victoire sur le World Tour face à Kelly Slater, dans des condition...
| 0 
09/09/2011 - World Tour
Les quarts de finale se dessinent avec un Josh Kerr au sommet, tandis que CJ Hobgood perd sa place sur le Tour...
| 13 
08/09/2011 - World Tour
L'ASP a disqualifié le Californien du Quik Pro New York suite à ses déclarations hier sur le webcast à l'issue...
| 12 
08/09/2011 - World Tour
L'ASP a disqualifié le Californien du Quik Pro New York suite à ses déclarations hier sur le webcast à l'issue...