Conditions solides attendues pour le Billabong Pro Tahiti

Le fiasco de ces derniers jours ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, des vagues de 4m et + arrivant pour les deux derniers jours de la waiting-period...

25/08/2012 par Romain Ferrand

Après 7 jours de compétition off, d’inactivité, de doutes et d’errances sur les routes de Tahiti, les bars de Papeete ou les îles voisines, les surfeurs du Tour sont sur le point de reprendre le travail. Repéré depuis plusieurs jours, un solide swell de sud-ouest fait route vers Tahiti, et devrait atteindre Teahupoo dans la nuit de samedi à dimanche. Résultat : des vagues solides de 8 pieds sont attendues dès le dimanche matin, et pourraient atteindre 12 pieds dans l’après-midi. Seule inquiétude : un fort vent d’est de 18 à 24 noeuds qui pourrait venir perturber le plan d’eau.

La journée de lundi, dernier jour de la waiting-period, devrait marquer le point culminant de ce swell, avec des vagues de 8 à 15 pieds (5 mètres) attendues. Le vent devrait faiblir par rapport à la veille (direction est / nord-est, de 15 à 20 noeuds) , assurant de jolies conditions pour les phases finales.

Une chose est maintenant sûre : c’est un Teahupoo solide que devront affronter les surfeurs encore dans la course. Finies les vacances, place aux choses sérieuses.

Sur place, Romain Ferrand


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*