Corona Open J-Bay : Stephanie Gilmore s'impose !

World Tour - Johanne Defay elle, éliminée en quarts de finale.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La reine Gilmore est toujours dans la course ! Après plusieurs jours off, l'épreuve sud-africaine de J-Bay a repris ses droits ce matin et couronnée sa nouvelle reine ! Et comment ne pas avoir plus belle finale que celle que nous ont offert Stephanie Gilmore et Lakey Peterson... Respectivement 2e et première mondiale, les deux surfeuses avant J-Bay avaient chacune remportée 2 épreuves. Si Stephanie Gilmore en remportant cette finale ne s'est pas assurée le titre mondial (loin de là) elle a néanmoins pris un ascendant psychologique sur son adversaire. Stephanie Gilmore a surtout repris le maillot jaune de leader du classement général portée jusqu'à présent par Lakey Peterson !


Dans de très belles conditions, Stephanie Gilmore a rapidement pris la tête dans cette finale pour ne jamais la lâcher. Et Lakey (étonnamment) a fait beaucoup trop d'erreurs dans cette finale pour espérer l'emporter. A 10 minutes de la fin, alors qu'elle avait la priorité, Lakey démarre sur une belle vague mais n'arrive pas à partir dessus, perdant alors sa priorité. Stephanie Gilmore n'en espérait pas tant... Certainement que les 4 heats surfés dans la journée y étaient pour beaucoup. 



Johanne Defay chute en quarts 

Opposée à la finaliste Lakey Peterson en quarts de finale, Johanne Defay n'a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant. Après sa magnifique victoire à Uluwatu il y a quelques semaines, Johanne Defay n'a pas réussi à récidiver. La Réunionnaise est désormais focus sur le Vans Us Open of Surfing qui aura lieu à Huntington Beach à partir du 30 juillet prochain. 


Johanne Defay

Johanne Defay et Lakey Peterson qui ont eu la chance de partager le line-up avec des locaux très agréables !

Tout comme les autres filles un peu plus tôt le matin !


 Demi-finales

En demi-finales, Lakey Peterson n'a fait qu'une bouchée de Bianca Buitendag. Intenable, l'Américaine a signé l'un des meilleurs heats de la journée avec un score de 16,66. La Sud-Africaine, auteure pourtant d'un très beau parcours, n'a rien pu faire. 

Stephanie Gilmore elle, a écarté de son chemin la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, auteure elle du meilleur heat de la journée en quarts de finale (18,54).



Tous les regards sont désormais déjà tournés vers Huntington Beach où se déroulera à partir du 30 juillet prochain, le Vans Us Open Of Surfing. 
         

  

  

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/07 - World Tour
Le jeune Réunionnais n'est vraiment pas passé loin. Frustrant mais encourageant.
| 0 
08/07 - World Tour
Ils ne seront pas 4 mais bien 5 Français au départ ! Spot, prévisions, 1er tour... On vous dit tout.
| 0 
06/07/2018 - World Tour
Les filles sont revenues ce matin à J-Bay pour la première fois depuis 2000.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.