Corona Open J-Bay : Stephanie Gilmore s'impose !

World Tour - Johanne Defay elle, éliminée en quarts de finale.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La reine Gilmore est toujours dans la course ! Après plusieurs jours off, l'épreuve sud-africaine de J-Bay a repris ses droits ce matin et couronnée sa nouvelle reine ! Et comment ne pas avoir plus belle finale que celle que nous ont offert Stephanie Gilmore et Lakey Peterson... Respectivement 2e et première mondiale, les deux surfeuses avant J-Bay avaient chacune remportée 2 épreuves. Si Stephanie Gilmore en remportant cette finale ne s'est pas assurée le titre mondial (loin de là) elle a néanmoins pris un ascendant psychologique sur son adversaire. Stephanie Gilmore a surtout repris le maillot jaune de leader du classement général portée jusqu'à présent par Lakey Peterson !


Dans de très belles conditions, Stephanie Gilmore a rapidement pris la tête dans cette finale pour ne jamais la lâcher. Et Lakey (étonnamment) a fait beaucoup trop d'erreurs dans cette finale pour espérer l'emporter. A 10 minutes de la fin, alors qu'elle avait la priorité, Lakey démarre sur une belle vague mais n'arrive pas à partir dessus, perdant alors sa priorité. Stephanie Gilmore n'en espérait pas tant... Certainement que les 4 heats surfés dans la journée y étaient pour beaucoup. 



Johanne Defay chute en quarts 

Opposée à la finaliste Lakey Peterson en quarts de finale, Johanne Defay n'a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant. Après sa magnifique victoire à Uluwatu il y a quelques semaines, Johanne Defay n'a pas réussi à récidiver. La Réunionnaise est désormais focus sur le Vans Us Open of Surfing qui aura lieu à Huntington Beach à partir du 30 juillet prochain. 


Johanne Defay

Johanne Defay et Lakey Peterson qui ont eu la chance de partager le line-up avec des locaux très agréables !

Tout comme les autres filles un peu plus tôt le matin !


 Demi-finales

En demi-finales, Lakey Peterson n'a fait qu'une bouchée de Bianca Buitendag. Intenable, l'Américaine a signé l'un des meilleurs heats de la journée avec un score de 16,66. La Sud-Africaine, auteure pourtant d'un très beau parcours, n'a rien pu faire. 

Stephanie Gilmore elle, a écarté de son chemin la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, auteure elle du meilleur heat de la journée en quarts de finale (18,54).



Tous les regards sont désormais déjà tournés vers Huntington Beach où se déroulera à partir du 30 juillet prochain, le Vans Us Open Of Surfing. 
         

  

  

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/07/2019 - World Tour
Le jeune Réunionnais n'est vraiment pas passé loin. Frustrant mais encourageant.
| 0 
08/07/2019 - World Tour
Ils ne seront pas 4 mais bien 5 Français au départ ! Spot, prévisions, 1er tour... On vous dit tout.
| 0 
06/07/2018 - World Tour
Les filles sont revenues ce matin à J-Bay pour la première fois depuis 2000.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.