Corona Open J-Bay : Stephanie Gilmore s’impose !

Johanne Defay elle, éliminée en quarts de finale.

13/07/2018 par Marc-Antoine Guet

La reine Gilmore est toujours dans la course ! Après plusieurs jours off, l’épreuve sud-africaine de J-Bay a repris ses droits ce matin et couronnée sa nouvelle reine ! Et comment ne pas avoir plus belle finale que celle que nous ont offert Stephanie Gilmore et Lakey Peterson… Respectivement 2e et première mondiale, les deux surfeuses avant J-Bay avaient chacune remportée 2 épreuves. Si Stephanie Gilmore en remportant cette finale ne s’est pas assurée le titre mondial (loin de là) elle a néanmoins pris un ascendant psychologique sur son adversaire. Stephanie Gilmore a surtout repris le maillot jaune de leader du classement général portée jusqu’à présent par Lakey Peterson !

Dans de très belles conditions, Stephanie Gilmore a rapidement pris la tête dans cette finale pour ne jamais la lâcher. Et Lakey (étonnamment) a fait beaucoup trop d’erreurs dans cette finale pour espérer l’emporter. A 10 minutes de la fin, alors qu’elle avait la priorité, Lakey démarre sur une belle vague mais n’arrive pas à partir dessus, perdant alors sa priorité. Stephanie Gilmore n’en espérait pas tant… Certainement que les 4 heats surfés dans la journée y étaient pour beaucoup. 

Johanne Defay chute en quarts 

Opposée à la finaliste Lakey Peterson en quarts de finale, Johanne Defay n’a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant. Après sa magnifique victoire à Uluwatu il y a quelques semaines, Johanne Defay n’a pas réussi à récidiver. La Réunionnaise est désormais focus sur le Vans Us Open of Surfing qui aura lieu à Huntington Beach à partir du 30 juillet prochain. 

Johanne Defay et Lakey Peterson qui ont eu la chance de partager le line-up avec des locaux très agréables !

Tout comme les autres filles un peu plus tôt le matin !

 Demi-finales

En demi-finales, Lakey Peterson n’a fait qu’une bouchée de Bianca Buitendag. Intenable, l’Américaine a signé l’un des meilleurs heats de la journée avec un score de 16,66. La Sud-Africaine, auteure pourtant d’un très beau parcours, n’a rien pu faire. 
Stephanie Gilmore elle, a écarté de son chemin la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, auteure elle du meilleur heat de la journée en quarts de finale (18,54).

Tous les regards sont désormais déjà tournés vers Huntington Beach où se déroulera à partir du 30 juillet prochain, le Vans Us Open Of Surfing. 

         

  

  

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*