CT : Mick Fanning décroche une wildcard pour Narrabeen !

World Tour - "Je savais que ça arriverait !" Kelly Slater s'en réjouit déjà. L'Australien est (temporairement) de retour !

Par - @surfsessionmag -
WSL / Ed Sloane
Partager sur :   

C'est la bonne nouvelle de la journée et ça vient juste de tomber : Mick Fanning s'apprête à faire un retour (temporaire) sur le World Tour à l'occasion de la prochaine étape du CT, la Rip Curl Narrabeen Classic (Sydney). Le triple champion du monde s'est en effet vu attribuer une wildcard pour l'event australien qui doit se dérouler du 16 au 26 avril prochain. 

"Je savais que ça arriverait"Kelly Slater le sentait et ne s'est pas fait prier pour le faire remarquer à son pote en commentaire de son post Instagram.  






"À l'époque où j'ai pris ma retraite, en 2018, je ne savais pas si j'allais reprendre un jour la compétition. La première année, je ne l'ai même pas envisagé. C'était un non catégorique. L'année dernière, j'ai failli revenir pour une wildcard, mais les compétitions n'ont pas eu lieu. Maintenant que je me suis engagé pour la Rip Curl Narrabeen Classic, j'ai hâte de retourner dans l'arène. C'était un processus amusant de se préparer et de travailler à nouveau avec le Coach Phil et de me fixer ce défi. Réapprendre les techniques des meilleurs a été génial. J'ai hâte de relever le défi et de me mesurer aux meilleurs mondiaux. On verra bien ce qui en sortira. Je n'ai pas d'attentes. Je veux juste être performant pour ma famille".

Cela marquera son premier retour sur le Championship Tour depuis son émouvant départ à la retraite sur les escaliers de Bells Beach en 2018. Mick poursuit ainsi sa belle histoire d'amour avec les wildcards, car c'est en effet avec l'une d'elles, qu'il a remporté en 2001 son tout premier CT event. Il s'agissait du Rip Curl Pro Bells Beach. 

Interrogé sur son retour, Mick ne se sent pas coupable de venir jouer les trouble-fêtes.

"Je ne pense pas que je vais me sentir mal. Le nombre de surfeurs avec wildcard qui ont ruiné mes rêves au fil des ans eux ne se sont jamais sentis mal", a déclaré Mick Fanning à la WSL. "La plus grosse difficulté est en fait de se préparer à concourir à un niveau qui, je pense, est juste là pour essayer d'éliminer les gens."




Pour rappel, Mick Fanning c'est 17 années sur le CT. 17 années lors desquelles il a remporté 22 victoires et trois titres mondiaux, faisant de lui l'un des surfeurs les plus titrés de tous les temps, et une icône dans les lineups du monde entier.

Ravi de te revoir champion !


>> Et aussi la vidéo lui rendant hommage après l'annonce de sa retraite           
  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
16/04/2019 - World Tour
Le spot, les wildcards, les conditions attendues... Tout savoir sur la plus vieille étape du Tour !
| 0 
21/09/2018 - World Tour
Vous croyez tout savoir ? Voilà de quoi mettre à l'épreuve vos connaissances.
| 0 
23/04/2018 - World Tour
Après la Gold Coast, Bells Beach et Margaret, l'heure est au premier bilan.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.