Kelly / ASP : Où en est-on ?

World Tour - Après l'erreur de calcul grossière de l'ASP qui a du retirer le 11ème titre de Kelly, petit tour d'horizon des différents scénarios désormais possibles...

Par - @romainferrand -
Quiksilver  
Partager sur :   

Personne, aujourd'hui, n'a pu passer à côté du petit séisme qui a secoué la planète surf en fin d'après-midi hier, lorsque Kelly Slater à rendu public sur son Twitter l'erreur de calcul de l'ASP remettant en cause son 11ème titre.

Si il y a de fortes chances pour que le 'King' récupère assez vite cette couronne qu'il mérite très largement, il convient néanmoins de faire un point sur la situation et sur les éventualités qui pourraient faire de l'Australien Owen Wright le Champion du monde 2011.

Petit tour d'horizon des différents scénarios sans erreurs de calcul :

- Si Kelly gagne son round 4 ou 5 (il n'a besoin d'emporter qu'un seul heat supplémentaire) à San Francisco, il confirmera son titre de Champion du monde ASP 2011.

- Si Kelly ne parvient pas à gagner un heat à San Francisco, Owen doit remporter cette compétition pour renvoyer la course au titre à Hawaii.

- Si la course au titre va à Hawaii, Kelly doit gagner un seul heat pour confirmer son titre. Si il n'y parvient pas, Owen doit aussi remporter le Pipe Masters pour rester dans la course.

- Dans ce cas de figure, on obtiendrait une égalité parfaite des deux hommes, fait rarissime, quel que soit le nombre de compétitions pris en compte (les 9, 8, 7 meilleurs compétitions de l'année etc...). L'ASP serait donc alors obligée d'organiser un "surf off" à Pipeline, épreuve destinée à départager les deux hommes, dont les règles seraient fixées le moment venu.

On attend donc avec impatience de voir Kelly et Owen replonger dans cette course au titre qui décidément nous aura réservé bien des surprises.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Greg - le 05/11/2011 à 21:17
Belle lecon pour l asp...peut-etre que c est La fin d un systeme de comptage apparement trop complique pour le monde du surf...
Répondre
Sebooney - le 06/11/2011 à 09:10
C'est osé quand même... Ces gens sont censés être des professionnels de la notation car il s'agit d'une compétition internationale et ils font ce genre de bourde. Cependant, je ne m'inquiète pas pour Ke11y.
Répondre
gallant - le 06/11/2011 à 13:06
tout simplement scandaleux ... !!
Répondre
Articles relatifs
278  | 1 
22/02 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
274  | 0 
19/02 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
156  | 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
64  | 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...