CT : annulation ou maintien de la saison 2020 ? Next call début juillet

Mais pourquoi diable la WSL met-elle autant de temps à prendre sa décision ? Éléments de réponse alors que G-Land aurait dû démarrer aujourd'hui !

04/06/2020 par Marc-Antoine Guet

Une annonce pour ne rien dire. Ou presque. Via un communiqué, la WSL a annoncé hier qu’elle se donnait jusqu’à début juillet pour décider de l’avenir du World Tour cette saison. Et ce, alors qu’elle nous avait tenu en haleine avec une décision qui devait être annoncée hier. 
Mais pourquoi diable la WSL met elle autant de temps à prendre sa décision? Tout simplement parce qu’il y a de l’argent et des intérêts financiers en jeu… En annonçant officiellement l’annulation de la saison 2020 du Championship Tour, la WSL n’aurait d’autres choix que de faire une croix sur l’argent des annonceurs et des sponsors. En reportant sa décision, la WSL gagne du temps et repousse ce qui semble être inévitable, à savoir, l’annulation pure et simple de toute la saison. 

C’est en tout cas ce que nous avait confié Jorgann Couzinet, joint par téléphone il y a quelques jours : « Le Quik Pro France devrait être annulé cette année, c’est vraiment dommage. Je pense personnellement que ça va être annulé, ce sont les échos que j’ai eu. J’espère qu’ils vont trouver une solution mais de ce que j’ai entendu ça va être supprimé ».  

Pour l’instant, il est important de rappeler que seule la première épreuve du CT, le Corona Open Gold Coast a été officiellement annulée. Les autres épreuves qui devaient avoir lieu en ce début d’année, ont pour l’heure, juste été « reportées« . Et pas plus d’infos pour celles qui doivent démarrer cet été (le Corona Open J-Bay en juillet, et le Tahiti Pro Teahupo’o en août). Malin. 

D’après les dires de Jorgann Couzinet (qui nous ont été confirmés depuis), il semblerait que cette saison, la WSL opte plus pour des « show events ». « Je savais qu’il n’y aurait plus de compétitions cette année, ça fait quelque temps que je me suis fait à l’idée. J’ai eu plusieurs échos qui m’ont dit que cette saison ça serait plus des shows que des compétitions » nous avait confié Jorgann.

Selon les informations de nos confrères australiens de Stab, une compétition dans la piscine à vagues de Kelly à Lemoore serait l’option la plus probable. Le Brésil et l’Australie seraient aussi concernés.

Une année compliquée en soi pour les surfeurs pro et la WSL. La WSL qui pense déjà à l’après. Souvenez-vous, le 28 avril dernier, la World Surf League annonçait son tout nouveau calendrier pour la saison prochaine. Une vraie révolution pour un séisme à tous les étages. 

Le Quiksilver Pro G-Land aurait dû démarrer aujourd’hui

La belle gauche devait faire aujourd’hui son grand retour sur le Championship Tour !

Dans les tuyaux depuis 2011, le retour de G-Land sur le Tour (à la place de Keramas) avait été acté en novembre dernier par la WSL lors de l’annonce du calendrier de la saison 2020. La 4e étape du World Tour aurait dû démarrer aujourd’hui en Indonésie. Mais le Covid a eu raison de la belle javanaise. 

Pour combler ce manque, nous avons dégoté cette vidéo archive. C’était en 1995, et c’était bien Kelly Slater, une nouvelle fois le plus beau en Indo. 

>> Lire aussi : Officiel, les QS d’Anglet et Lacanau cet été annulés

>> Calendrier WSL 2021 : séisme à tous les étages                      

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*