Le blog de Pauline Ado #7 : Biarritz

Pauline Ado décroche une 3e place importante pour sa requalification lors du Roxy Pro Biarritz

21/07/2011 par Romain Ferrand

A peine rentrée d’un voyage en Indonésie pour un shooting photo, Pauline Ado était de retour en France à l’occasion du Roxy Pro Biarritz, l’avant dernière étape du circuit mondial de surf féminin. Actuellement classée à la 9e place, Pauline sait que cette compétition est très importante pour  finir dans les 10 premières et ainsi assurer son maintien au sein de l’élite pour la saison 2012.

Malgré cette pression, Pauline a réussi à obtenir le meilleur résultat de sa jeune carrière sur une compétition du WT avec une 3ème place qui lui assure quasiment sa requalification. Après avoir battu Lee-Ann Curren (FRA) au quatrième tour et Silvana Lima (BRA) en quarts de finale, Pauline n’a pas été en mesure d’arrêter Carissa Moore (HAW), en route pour son premier titre de Championne du Monde ASP.

Entourée de sa famille, ses amis et ses entraîneurs, Pauline est sur le point de devenir la première surfeuse européenne à se maintenir parmi l’élite du surf mondial. Une performance pour le moment non officielle mais dont Pauline n’a jamais été aussi proche. Si l’un de ces scénarios se réalise à Huntington, Pauline Ado sera alors officiellement qualifiée pour la saison 2012 du WT :

  • Pauline n’atteint pas le 3e tour
  • Laura Enever (AUS) et Paige Hareb (NZL) ne se qualifient pas pour la finale.

Suivez la vidéo de son passage à Biarritz sur son blog et pour la suite de l’aventure, rendez-vous à Huntington Beach à partir du 1er Août pour la dernière étape de l’année.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*