Margaret River Pro : John John Florence fait du parfait !

World Tour - Les vagues XXL étaient bien au rendez-vous. L'hawaiien en a profité pour scorer le tout premier 10 de la saison WCT.

Par - @surfsessionmag -
John John Florence - Photos ©WSL
Partager sur :   

Hier on vous présentait les prevs et les enjeux de ce Margaret River Pro. Aujourd'hui place à la compétition avec une première journée aussi solide qu'annoncée !

Les conditions

Même si le local Jack Robinson avouait qu'il surferait plutôt North Point un jour comme cela, la WSL a choisi de lancer l'épreuve sur Main Break dans un swell grossissant rapidement. Accessible le matin, le spot est ensuite devenu monstrueux avec des vagues qui passaient bien la barre des 4 mètres. Il faut préciser que c'était un peu trop gros pour The Box, mais que la compétition pourrait s'y déplacer dans les jours à venir.


Les favoris

On s'attendait à voir John John Florence découper les murs de Main Break sur des carves acérés comme s'il était à la maison. Il ne s'en est pas privé, mais c'est avec un improbable tube que l'hawaiien a décroché le tout premier score parfait de la saison WCT. On ne dit pas improbable parce que JJF l'a sorti, mais parce que normalement personne n'ose partir derrière le pic dans ses conditions...
N'hésitant pas trop à s'engager dans le gros, Gabriel Medina et Italo Ferreira se sont bien sortis de leurs séries avec des totaux à près de 14 points. Mais si cela a suffi à Medina pour dominer ses adversaires, Ferreira a gagné son ticket pour le 3e tour de justesse face à deux locaux redoutables. Jacob Willcox gagne la série, Italo est second, Jack Robinson file au repêchage, c'est déjà une surprise !


Comme prévu, Carissa Moore a dominé le tableau féminin. Dans les conditions plus raisonnables de la matinée, l'hawaïenne a choisi les meilleures trajectoires pour placer ses carves dans les meilleures sections des droites. Tyler Wright et Caroline Marks passent au troisième tour sans gagner leurs séries, tandis que Steph Gilmore devra passer par le repêchage après avoir pris un peu trop de séries sur la tête ce matin.


Les français

Johanne Defay a brillé par son engagement et la maitrise de son rail. Le carve qu'elle a placé au début de sa troisième vague était un modèle de power surfing. On serait beaucoup à aimer être capable de déplacer autant d'eau sur un turn !

  

Exploitant toute la face de vague avec puissance, Michel Bourez n'a pas déçu. Il aurait sans doute gagné sa série s'il ne la partageait pas avec un certain John Florence... Mais dominer largement Mikey Wright suffisait pour valider sa place au troisième tour.


Jérémy Florès n'a pas encore surfé. Dès la reprise il sera dans la première série face à Owen Wright et Deivid Silva. Il aimerait sans doute que cela se passe à The Box... Nous aussi Jérémy, nous aussi !

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
10/05 - World Tour
La tempête brésilienne a tout balayé sur la côte ouest australienne.
| 0 
06/05 - World Tour
Ferreira et John John toujours intouchables, Wilson et Medina s'arrêtent là.
| 0 
04/05 - World Tour
Après Jérémy hier, tout continue de sourire aux Français sur la West Oz. Le résumé de la nuit.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.