Moore met fin à la série de Fitzgibbons

World Tour - Carissa Moore a remporté le Commonwealth Bank Beachley Classic en Australie, empêchant Sally Fitzgibbons de réaliser la passe de trois...

Par - @surfsessionmag -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

La jeune Hawaïenne Carissa Moore a remporté vendredi le Commonwealth Bank Beachley Classic à Dee Why Point en Australie face à Sofia Mulanovich.

Moore monte pour la deuxième fois de la saison sur la plus haute marche du podium empochant les 40 000 $ de prize-money et consolidant sa place de numéro 1 au classement ASP : "Je suis vraiment, vraiment contente, j'ai été éliminé des deux derniers compétitions par Sally Fitzgibbons et je suis juste heureuse de remporter ce contest. J'étais vraiment satisfaite de me retrouver de nouveau en finale d'autant plus face à Sofia. Elle a menée pendant une bonne partie du heat, j'étais quelque peu nerveuse sur la fin.”

En effet, Carissa Moore a trouvé son back-up (8.33 pts) dans les dernières minutes de la finale pour prendre les devants face à la Championne du Monde ASP 2004, Sofia Mulanovich 15.60 pts contre 14.60.

Grâce à cette victoire Carissa Moore possède 3350 points d'avance sur l'Australienne Sally Fitzgibbons qui l'avait battu en finale lors des deux derniers contests. Alors qu'il reste encore 3 compétitions, l'Hawaïenne ne préfère pas trop s'avancer :  “J'essaye de ne pas trop penser au titre de Championne du Monde,  je sais bien qu'il y a beaucoup de filles en concurrence, j'essaye juste de garder la tête sur les épaules et de m'éclater.”

L'élimination de Fitzgibbons par Mulanovich en demi-finale fait bien les affaires de Carissa Moore : "Je ne peux pas être déçu avec une troisième place mais seulement je pense que les vagues n'ont pas été en ma faveur. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le rythme. Des jours tout va bien comme à Bells ou en Nouvelle-Zélande et d'autres cela ne fonctionne pas. Vous savez le titre mondial est quelque chose que vous cherchez en permanence et j'espère bien y arriver un jour. Numéro 2 mondial est une bonne place, je vais essayer de relever la tête et j'espère que les résultats sur les prochains events seront plus favorables."

La triple vainqueur de l'épreuve et quadruple championne du monde ASP, Stephanie Gilmore égale à Sydney son meilleur résultat de la saison avec une 3ème place après sa défaite face à Moore en demi-finale, 16.00 pts contre 16.50 pour l'Hawaïenne. Seulement Gilmore aurait souhaiter aller plus loin : "Cette troisième place est frustrante, c'est un résultat honorable mais ce n'est pas assez pour me satisfaire. Je me sentais bien dans mon surf mais mon choix de vagues n'a pas été payant. Carissa a pris un bon départ et je pense que j'étais un peu trop relax en relâchant ma garde après un bon score." En effet, Stephanie Gilmore repart avec la note la plus élevée du contest sur une vague (9,60 pts sur 10). Ce résultat lui permet tout de même de remonter à la 4ème place du classement.

Pauline Ado, seule Française engagé dans le Top 17, la compétition a été de courte durée. Elle s'incline au deuxième tour face Melanie Bartels (HAW) et prend la 13ème place du contest. Elle pointe à présent à la 10ème place du classement ASP à moins d'une semaine du début de la 5ème épreuve de l'année à Rio (www.aspwtrio.com.br)

Retrouvez les highlights sur : www.beachleyclassic.com

Commonwealth Bank Beachley Classic Finale :

Carissa Moore (HAW) 15.60 - Sofia Mulnovich (PER) 14.60

Commonwealth Bank Beachley Classic Demi-finales :

Heat 1 : Sofia Mulanovich (PER) 14.03 - Sally Fitzgibbons (AUS) 13.60

Heat 2 : Carissa Moore (HAW) 16.50 - Stephanie Gilmore (AUS) 16.00

Commonwealth Bank Beachley Classic Quarts de finale :

Heat 1 : Sofia Mulanovich (PER) 11.83 - Silvana Lima (BRE) 7.33

Heat 2 : Sally Fitzgibbons (AUS) 13.37 - Nikki Van Dijk (AUS) 13.26

Heat 3 : Carissa Moore (HAW) 16.00 - Melanie Bartels (HAW) 8.76

Heat 4 : Stephanie Gilmore (AUS) 17.17 - Tyler Wright (AUS) 15.10

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/07 - World Tour
Carissa Moore reprend la tête du classement mondial chez les femmes !
| 0 
24/05 - World Tour
La jeune rookie vient d'éliminer Carissa Moore et s'offre une première 1/2 finale sur le Tour.
| 0 
26/02 - World Tour
On espère pour cette année, toujours plus de vins et un peu moins de requins.
| 0 
28/11/2018 - World Tour
La Française Johanne Defay termine à la 5e place.