Oi Rio Pro : ça passe pour Michel Bourez et Joan Duru !

World Tour - Jérémy Florès, lui, devra payer l'apéro après ce heat 100% Français.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les conditions 

La compétition a été lancée hier matin avec le premier tour féminin suivi du 1er tour masculin dans des vagues d' 1m à 1m 50 à Itaúna. Un plan d'eau très propre a permis aux surfeurs de lâcher les chevaux dès la première journée de compétition en attendant un swell encore plus gros à partir de demain. La plage, elle, était (déjà) pleine à craquer. 

Les gagnants 

John John n'a eu aucun mal à se qualifier. Face à deux Brésiliens, Caio Ibelli et Alex Ribeiro, l'Hawaïen n'était pas en terrain conquis. Mais rien n'empêche le #1 de scorer. Avec deux bonnes vagues 7.50 et 6.17, John John marque un très bon départ dans la compétition. 

John John

Julian Wilson est reboosté. Après un début de saison catastrophique, l'Australien a repris du poil de la bête avec sa 3e place à Margaret. Maintenant que Wilson a mis un pied dans la compétition, il compte bien le garder. Il score les deux meilleures vagues de son heat (6.00 et 6.67) et s'offre la première place. En espérant qu'il continue sur sa lancée. 

Julian Wilson

Slater fait son grand retour sur l'event brésilien, où il manquait à l'appel depuis 2015. Et les Brésiliens ont su l'accueillir comme il se doit. Une foule en folie a accompagné l'entrée à l'eau du 11 fois champion du monde. Avec toute cette énergie, Kelly est allé chercher la victoire dans les dernières minutes face à Griffin Colapinto et Conner Coffin. Une première place, qu'il arrache de justesse aussi bien sur le chronomètre que sur le score en installant un écart de 0.07 avec Colapinto

Kelly Slater

Les perdants

Jordy Smith. On pensait Jordy taillé pour cet event avec des vagues rapides et de belles opportunités de décoller. Pourtant, le Sud'Af n'a pas su lever les dérives de l'eau. 3.37 et 2.63, il est clair que Jordy n'a pas su trouver de vagues. Il s'incline face à Willian Cardoso et Ricardo Christie qui eux, s'envolent vers le Round 2. 

Jordy Smith

Conner Coffin s'apprête à faire son premier heat de repêchage de la saison. Jusque là, le Californien avait su performer et échapper à la pression des repêchages, mais il faut une première à tout ! Et il aura fallu un heat très serré pour empêcher Conner de s'envoler vers le round 2. Il score un 9.93, il ne lui manquait que 0.87 pour se qualifier et que 0.94 pour prendre le lead. 

Conner Coffin

Les Français 

Pour la première fois de l'histoire du CT, vous pouviez assister à un heat bleu blanc rouge. Alors on espère que vous l'avez regardé ! Jérémy, Joan et Michel se sont affrontés dans le dernier heat de la journée. Et c'est finalement Michel Bourrez qui s'illustre face à ses deux collègues. Un score de 11.13 pour le Tahitien, 10.76 pour le Landais et enfin 7.23 pour le Réunionnais. Joan et Michel se sont battus pour le lead tout au long de la série. Jérémy, lui, plus à l'aise dans les grosses vagues comme Teahupoo ou Pipe n'a pas trouvé (pour l'instant) de quoi scorer au Brésil. À lui de payer l'apéro ! 

Michel Bourez

Jérémy Florès

La vague de la journée

John John...


La déclaration


Le programme

Hommes

Femmes

 

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
25/06 - World Tour
Chez nous il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Gros débat sur Freestone.
| 0 
24/06 - World Tour
Après un event de folie au Brésil, les pros prennent maintenant la direction de J-Bay.
| 0 
20/06 - World Tour
Les Brésiliens (déjà) au rendez-vous. Kolohe Andino, lui, aux repêchages.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.