Quik / Boost Mobile Pro Gold Coast : Bourez et Defay qualifiés !

World Tour - John John Florence, lui, allie pêche et surf lors de sa série. Le récap'.

Par - @sachaversch -
@ WSL Dunbar
Partager sur :   

Les rounds s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Car les femmes ont expérimenté pour la première fois le système d'overlapping. L'overlapping consiste à envoyer deux séries en même temps dans l'eau. Les surfeurs surfent durant 40 minutes au total : 20 minutes avec la série qui précède et 20 minutes avec la série qui suit.

- Les conditions de la nuit

Les conditions restent stables sur le site de la compétition. Rien d'extraordinaire mais correct. A noter un léger vent de 2 nœuds provenant du sud-sud-est et une houle constante d'environ 1m30 à Duranbah. Un mélange qui a offert aux athlètes de belles rampes pour s'envoler mais surtout de belles faces pour placer leurs manœuvres. 


- Les gagnants 

Les deux champions du monde 2018 s'imposent. Gabriel Medina a fait le show en scorant les deux premiers 9 points de la saison (9,33 + 9,80 pts). Le Brésilien, inarrêtable depuis 2 jours, n'a pas perdu de temps à switcher en mode compet'.

Stephanie Gilmore, elle, y va plus en douceur mais reste dominante par ses turns puissants et serrés. 


- Les perdants 

Est-ce que Julian Wilson remportera une deuxième fois d'affilée le Quik Pro Gold Coast ? La réponse est non. L'Australien s'incline face à sa bête noire Reef Heazlewood. La wildcard de l'étape l'emporte une seconde fois puisqu'il avait déjà battu le deuxième mondial lors du round 1.

Côté féminin, Lakey Peterson peut également déjà penser à Bells Beach puisqu'elle a subi un scénario plus ou moins similaire à Wilson en s'inclinant face à Sage Erickson qui elle, a pris sa revanche du round 1.


- Les Français 

Alors qu'ils avaient fait un 4/4 au premier round se qualifiant tous pour le round 3, les chemins se divisent. Michel Bourez prend la direction du round 4 face à Wade Carmichael.

Johanne Defay décroche son ticket pour les quarts en battant Coco Ho. Malgré des vagues moyennes, la Réunionnaise a su maintenir l'Hawaiienne à distance. Elle affrontera Carissa Moore dans sa prochaine série.

Jérémy Flores et Joan Duru n'étaient pas loin de se qualifier pour la suite mais leurs adversaires ne l'ont pas vu ainsi. Jérémy Florès est tombé face à Conner Coffin alors que Joan Duru, lui, s'est incliné face à Yago Dora décidément en grande forme après sa 3e place lors du Red Bull Airborne Show.


- La surprise de la nuit 

Reef Heazlewood ! La wildcard est en grande forme et personne ne l'intimide. Il prendra place au round 4 face au rookie Seth Moniz. Moniz est prévenu, l'Australien a plus d'un tour dans son sac.


- La vague de la nuit

Le double champion du monde Gabriel Medina signe le plus haut score de la compet' jusqu'à présent avec une note de 9,80. À croire qu'il avait envie de faire partie du Red Bull Airborne.


- La déclaration de la nuit 


- La pêche de la nuit

Des sprays, John John en a déjà mis dans tous les sens. Pourquoi ne pas ajouter un peu de challenge en partant à la pêche ? 

- Le programme à venir

 Chez les hommes 

Chez les femmes



  >> Vous ne nous avez pas encore rejoint sur Fantasy League ? C'est le moment !     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 11 jours - World Tour
Premières infos sur le lieu de compétition, spots de replis, programme... On vous dit tout à J-22.
| 1 
08/04 - World Tour
Italo surnoté ? Le débat est déjà lancé...
| 0 
04/04 - World Tour
Johanne Defay, elle, s'impose et valide son ticket pour le round 3.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.