Quik / Boost Mobile Pro Gold Coast : Ferreira et Marks l’emportent !

Italo surnoté ? Le débat est déjà lancé...

08/04/2019 par Rédaction Surf Session

Le Quik/Boost Mobile Pro Gold Coast s’est clôturé cette nuit. La saison 2019 est bel et bien lancée !
– Les conditions de la nuit
Après un petit passage à Snapper pour les 1/4 filles, la compétition est retournée sur le spot de Duranbah pour les finales. Les compétiteurs se sont battus pour la première place dans des vagues ne dépassant pas les 1m20.

– Les gagnants 
Chez les femmes, la jeune californienne Caroline Marks (17 ans) l’emporte face à Carissa Moore grâce à son puissant surf backside ! Le même qui avait déjà éliminé Stephanie Gilmore en ¼.
Chez les hommes, Italo Ferreira s’impose en finale face à Kolohe Andino. Une victoire dans les dernières minutes du Brésilien qui réalise un 360 dans les ultimes instants. Une finale qui fait déjà scandale sur les réseaux sociaux. Ces derniers estimant que la note finale d’Italo est surnotée !  Chose qui avait déjà émoustillé les spectateurs lors de la ½ entre Jordy Smith et Italo. Stephanie Gilmore se laissant même aller à donner son avis sur le compte instagram de Stab : « Je pense que Jordy a battu Italo ».

L’autre gagnant
La wildcard Reef Haezlewood a réalisé une très belle compétition en atteignant le round 4. Une prestation qui lui a permis de conclure un contrat avec Hurley ! L’Australien repart donc de la Gold Coast avec un nouveau sponsor. 


– Les perdants 
Les deux champions du monde 2018 se sont effacés en ¼. Stephanie Gilmore et Gabriel Medina n’ont pas su prendre le dessus face à une Caroline Marks et un Jordy Smith gonflés à bloc.

Jordy a surclassé Medina lors de sa série. Un goût amer de défaite auquel le Brésilien n’était plus très habitué.
On a également retrouvé Stephanie Gilmore au line-up dans l’attente d’une bombe qui n’est malheureusement jamais arrivée alors que Marks enchaînait les vagues un peu plus bas.

– Les Français 
Côté tricolore, Michel Bourez a atteint le round 4 mais n’a pas su contrer le surf puissant de Wade Carmichael.

Joan Duru et Jérémy Flores n’ont pas passé le round 3 lors de cette compétition.

Johanne Defay a rencontré en ¼ la finaliste Carissa Moore. L’Hawaiienne n’a pas hésité une seconde à montrer à tout le monde que la course au titre était bien son objectif.

– La surprise de la nuit 
Le petit prince hawaiien est bien de retour et l’a fait savoir. Pour son retour en compétition, John John Florence s’est glissé jusqu’en ½ finale. Le double champion du monde a réalisé le show trouvant les rares tubes exploitables de la compétition et envoyant des airs toujours plus haut.

– La vague de la nuit
Jordy s’est envolé (8,67) mais cela n’a pas suffit pour l’emporter face à Italo.
– La déclaration de la nuit 
« J’étais à 2 minutes de l’emporter. Les surfeurs américains ont réalisé une belle compétition et c’est cool d’enfin voir ça. Je pense que tout le monde en a marre de voir les mêmes gars du top 3 l’emporter chaque event. Je pense que tout le monde travaille dur pour vaincre cela et c’est génial pour le sport » a précisé Kolohe Andino, second de l’étape.

– Le programme à venir 

 – Le classement
Chez les hommes: 

Chez les femmes : 

                  


Tags:



1 commentaire

  • Cedric
    8 avril 2019 14h35

    Bonjour, Caroline Marks est de la Floride ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *