Quik Pro France jour 2 : 3 heats et puis s'en vont...

World Tour - Kelly Slater et la wildcard Julian Wilson se qualifient pour le 3ème tour...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Courte journée pour les compétiteurs du second tour en ce lundi, puisque seules les 3 premières séries ont été lancées ce matin. La raison ? Des conditions médiocres et une houle en forte baisse par rapport à la veille.

L'occasion malgré tout pour Kelly Slater de se qualifier pour le round 3 au détriment de la jeune wildcard Maxime Huscenot. Après une série "catastrophe" au 1er tour, le leader actuel du classement est parvenu à s'imposer ce matin en totalisant 10,00 pts (contre 7,40 pour Maxime).

Une victoire du Floridien qui marque la fin du parcours pour Maxime, pourtant loin d'être déçu : "j'ai pu surfé à 2 reprises avec Kelly Slater, mon rêve depuis des années. Et se faire éliminer par le meilleur surfeur de tous les temps n'est pas une chose dramatique en soi."

La série suivante opposait les Australiens Bede Durbidge et Julian Wilson, l'autre wildcard de cette compétition. Actuellement 6ème au classement mondial, Bede misait beaucoup sur cette épreuve. En effet, il ne participera pas au Rip Curl Pro Peniche dans 2 semaines, pour être présent aux côtés de sa femme, sur le point d'accoucher.

Malgré l'expérience de Durbidge, c'est le jeune Julian Wilson qui s'impose dans sa série malgré des scores médiocres et un faible écart : 5,67 - 4,57 pts. La fougue de la wildcard aura eu raison de son aîné...

Dans le troisième heat, c'est Adriano de Souza, 7ème mondial, qui fait les frais de l'Américain Gabe Kling, une des deux wildcards de la fin de la saison 2010 du World Tour. Un résultat pas du tout au goût du Brésilien, qui s'est empressé d'aller le faire savoir aux juges...

Ce résultat sera la seconde et dernière surprise de la journée, la compétition ayant ensuite été suspendue face au manque de vagues. Ce qui a permis aux jeunes loups du King Of The Groms de prendre le relais... Les prévisions ne s'annoncent par ailleurs pas favorables pour les jours à venir (voir météo locale des "Culs Nus"), mais beaucoup espèrent que Poséidon viendra une fois de plus sauver la compétition. Wait and see !

En attendant, retrouvez toutes les infos, photos, vidéos du Quik Pro sur quiksilverlive.com/profrance2010

Retrouvez également le récit et les photos de la première journée plus que solide.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...