Quik Pro France : la wildcard pour Jorgann Couzinet !

World Tour - Le Réunionnais va participer à son tout premier CT event de sa carrière et c'est mérité !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Excellente nouvelle pour Jorgann Couzinet. Le surfeur réunionnais de 24 ans actuellement 8e au classement WQS a (enfin) décroché une wildcard pour participer au Quiksilver Pro France qui démarre mercredi à Hossegor. C'est la toute première fois que Jorgann va participer à une épreuve du World Tour, lui qui n'est pas passé loin l'an dernier de se qualifier. 

La wildcard décernée par la WSL se devait de revenir au surfeur français le mieux classé sur le circuit WQS à l'issus du Billabong Pro Ericeira qui s'est terminé ce week-end. Membre de l'équipe de France et champion d'Europe WSL, Jorgann Couzinet va pouvoir désormais allonger son CV avec cette toute première participation à une épreuve du World Tour. Une épreuve importante pour Jorgann, qui, avec une 8e place au classement WQS, se verrait bien intégrer pour de bon le World Tour la saison prochaine. L'occasion est belle d'engranger de l'expérience et d'avoir un avant-goût de ce qui pourrait l'attendre l'an prochain. 

Jorgann va pouvoir montrer son talent au plus haut niveau.

"Il y a forcément un peu de stress mais ça va se transformer en énergies positives. J'ai la chance de pouvoir beaucoup parler avec Jérémy (Florès) notamment, qui m'a conseillé de ne pas vouloir trop en faire. J'ai surtout envie de profiter de la chance que j'ai, c'est un rêve", nous précise par téléphone Jorgann, remonté à bloc. 

Mercredi, Jorgann rejoindra donc Jérémy Florès, Michel Bourez et Joan Duru sur le spot des Culs Nus pour tenter de faire briller le surf tricolore à domicile ! Pour ses grands débuts sur le World Tour, Jorgann sera opposé au numéro 1 mondial Filipe Toledo et Connor O'Leary. Et ce n'est pas l'envie qui manque quand il s'agit d'évoquer la possibilité de venir semer la zizanie dans la course au titre mondial. "J'ai vraiment envie de voir si je peux scorer face à Filipe. J'ai vraiment envie de venir le titiller. Et si je peux éclaircir un peu la route pour Jérémy, Joan ou Michel, je ne me priverai pas". Rendez-vous est donc pris pour mercredi, jour de lancement du Quiksilver Pro France édition 2018 !

L'autre wildcard a été décernée à Ryan Callinan, vainqueur ce week-end du Billabong Pro Ericeira au Portugal (QS 10 000). 

Programme


 >> Retrouvez le programme complet du Quiksilver et Roxy Pro France    

Photo à la une : WSL / Damien Poullenot     

                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/10/2018 - World Tour
Jorgann Couzinet éliminé, Joan Duru, Jérémy Florès et Michel Bourez aux repêchages...
538  | 1 
02/10/2017 - World Tour
Le tenant du titre et le local auront le droit de participer à l'étape française du CT.
| 0 
19/12/2018 - World Tour
Voici la promo 2019 du World Tour. Hommes, femmes, blessés, wildcard... On vous dit tout !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.