Retour gagnant pour Owen Wright

Incapable de monter sur une planche il y un an, champion du Quik Pro aujourd'hui !

19/03/2017 par Olivier Servaire

John John Florence aurait pu commencer la défense de son titre par une victoire, Matt Wilkinson aurait pu conserver son trophée du Quiksilver Pro Gold Coast… Mais c’est Owen Wright qui s’est imposé la nuit dernière, dans un des plus beaux come-back de l’histoire du surf.

Victime d’une commotion cérébrale à Pipeline en décembre 2015, l’Australien a subi un véritable chemin de croix pour retrouver le haut niveau. Victime d’amnésie, incapable même de nager, il doit renoncer à participer au Pipe Masters, puis au début de saison 2016, puis à la fin de la saison. Sans même parler de compétition, on a longtemps douté qu’il puisse retrouver toutes ses capacités tant il pouvait sembler touché par son accident plusieurs mois plus tard. 

Il y tout juste un an, il était incapable de tenir debout sur une planche en mousse. Il ne reprit son shortboard qu’en juillet et il fallu attendre septembre pour le voir surfer à bon niveau.
Mais cette semaine, Owen était tout simplement inarrêtable. Il a retrouvé son surf et sans doute un mental renforcé par cette longue épreuve. Dans une compétition dominée par les goofies (5 sur 8 en quarts), Owen était le meilleur d’entre tous. Il a tout simplement plus d’amplitude que les autres dans ses virages, une capacité sans égale à faire passer ses dérives au dessus de la lèvre, et une diversité de turns largement supérieure à la moyenne.

Cela s’est vu en finale contre son pote Matt Wilkinson, et avant cela dans une demi-finale qui l’a vu commettre moins d’erreurs que Medina. Soulignons quand même la belle perf de ce dernier après les inquiétudes pour son genou au premier tour. Le quatrième demi-finaliste n’étant autre que John Florence, la course au titre est lancée et on attend le retour du tour à Margaret River dans 10 jours.
Avec le maillot jaune sur les épaules d’Owen Wright, avouez que ça aura de la gueule !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*