Surf Ranch Pro : les wildcards pour Mikey Wright et Hiroto Ohhara

World Tour - John John Florence et Caio Ibelli, eux, toujours absents à cause de leur blessure.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nous sommes désormais à 6 jours d'un event qui se dit historique, qu'on le veuille ou non. Le 6 septembre prochain, aura lieu dans la piscine de Kelly le Surf Ranch Pro, 8e étape du World Tour 2018. C'est la première fois depuis 1985 qu'une étape sur une vague artificielle va aider à décider qui sera le prochain champion du monde. 


Les wildcards pour Mikey Wright et Hiroto Ohhara

Ce n'est pas vraiment une surprise que Mikey Wright décroche la wildcard pour cet event... Celui qui, on le rappelle, n'est pas un surfeur du CT à plein temps, a  quand même participé cette saison à la totalité des events (hormis Bells beach). Et le mulet le plus connu du Tour est actuellement classé 11e du World Tour grâce à 2 demi-finales et un quart de finale !

"Cela va me prendre du temps d'apprivoiser cette vague mais je commence à mieux la comprendre. Je suis très heureux d'avoir la wildcard. J'ai été très chanceux cette année en en décrochant plusieurs. Je ne suis pas encore sur le Tour, donc cette saison m'a permis de beaucoup apprendre et d'emmagasiner de l'expérience. J'espère en faire partie l'année prochaine". 


Quant à Hiroto Ohhara le Japonais, il a décroché le précieux sésame en remportant la semaine dernière les Trials Hurley. Classé actuellement 27e sur le circuit QS, Hiroto doit son classement à sa récente victoire la semaine dernière lors du Vans Pro (QS 3 000) en Virginie. C'est sa première victoire sur le circuit QS depuis son succès à Huntington lors du Vans Us Open de 2015.


"Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais participer au premier event de l'histoire au Surf Ranch de Kelly" a précisé sous l'émotion Hiroto. "J'ai tellement hâte. Je n'ai pas pu beaucoup m'entraîner au Surf Ranch donc j'ai essayé de compenser en regardant beaucoup de vidéos. Je n'ai aucune idée de quelle performance je peux faire mais je vais faire le maximum". 

Wiggoly Dantas et Miguel Pupo de retours

Les deux surfeurs viennent remplacer John John Florence et Caio Ibelli, tout deux toujours blessés. 

Bethany Hamilton décroche la wildcard chez les filles

L'Hawaïenne va pouvoir se confronter aux meilleures surfeuses de la planète dans la piscine de Kelly. Cette wildcard marque son retour à la compétition depuis la naissance de son fils en mars dernier. 

"Nous sommes ravis que Bethany ait pu recevoir cette wildcard pour cet event historique" a déclaré Sophie Goldschmidt patronne de la WSL à travers un communiqué. "Elle est à la fois une surfeuse de classe mondiale mais également une personnalité qui nous inspire tous" a t-elle poursuivi. "Nous avons hâte de voir sa perf' à The Ranch". 


Vous vous demandez ce que peut faire Bethany Hamilton sur une vague artificielle ? Et bien figurez-vous que The Ranch elle connaît très bien puisqu'elle fut l'une des premières à tester la vague alors que cette dernière était encore en construction. Mieux, Bethany est revenue en juin dernier surfer la vague de Kelly et nous avait laissé cette vidéo ci-dessous en souvenir. Pour faire simple, elle pourrait bien être la surfeuse la plus expérimentée sur cette piscine après Kelly Slater évidemment. Le King ne tarit d'ailleurs pas d'éloge sur la surfeuse : "Personne ne tube aussi rapidement qu'elle sur la dernière section". 

          

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
12/09/2018 - World Tour
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés...
| 0 
11/09/2018 - World Tour
Filipe Toledo toujours en jaune mais... Gabriel Medina termine la saison en boulet de canon !
| 0 
10/09/2018 - World Tour
Stephanie Gilmore et Filipe Toledo, eux, restent en jaune.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 3 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.