Nature of Surf Women : le livre de photographie interactif

Mademoiselle - Une œuvre qui remet en question la représentation traditionnelle des surfeuses.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Le projet « Nature of Surf Women » résulte de la collaboration entre l'auteure Ivana Bajic et la photographe Gabriela Téllez. Les deux femmes ont uni leurs talents pour raconter une histoire puissante sur la relation unique et intemporelle entre les femmes et l'eau.

Ce projet a pour but de remettre en question la représentation traditionnelle des surfeuses, en mettant en lumière des femmes de tout âge, avec tout type de corps, de toute origine ethnique et de toute capacité dans l'eau. Il apporte une attention rare et puissante à la manière dont tous les corps féminins existent en symbiose continue avec la nature. Et surtout, il révèle la nature des surfeuses : l'athlétisme, le courage, la camaraderie, la paix et la liberté.



Avec la participation de la naturaliste Martyn Stewart et de la spécialiste de l'océan Holly Beck, ancienne surfeuse professionnelle et coach de surf, une dimension et une atmosphère uniques sont présentes dans ce livre.

Cette œuvre est une combinaison entre narration visuelle traditionnelle et auditive. Avec les sons vifs de l'océan, des chansons et des interviews audio, le livre offre un voyage immersif complet dans la vie des surfeuses.

Les plages de Nosara sont le décor du projet photographique « Nature of Surf Women ». Situées sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica, ce sont des lieux empreints d'une puissante énergie féminine, enracinée dans la légende de la princesse indigène qui a donné son nom au village. La communauté de surfeuses y est peut-être l'une des plus diverses et inspirantes au monde.


 

Par Sarah Bigot

             

       

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/12/2021 - Mademoiselle
Dans le cadre de Pictures for Parity, le jury de The International Surf Archive a sélectionné deux projets par...
| 0 
Il y a 12 jours - Mademoiselle
Toujours au Musée Historique de Biarritz, jusqu'au 6 septembre.
| 0 
22/07 - Mademoiselle
La chargeuse souhaite inspirer une nouvelle génération de big wave rideurs.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.