Impact Zone : Patrick Beven, fighting spirit

Patrick Beven, une histoire et un style nés de sa double-culture franco-brésilienne. Ce n'est pas pour rien que Gabriel Medina l'a intégré dans son équipe pour bénéficier de ses expériences.

05/06/2020 par Rédaction Surf Session

Le Brazilian Storm a commencé à souffler sur le monde du surf il y a plus 25 ans si on considère l’impact de l’arrivée de Yannick et Patrick Beven en France au début des 90’s.
Alors doté d’un solide bagage technique, « PB » a rapidement progressé aux côtés de ses nouveaux potes (dont un certain Miky Picon) et dépassé son grand frère pour devenir l’un des tous meilleurs surfeurs du Vieux-Continent. Il détient d’ailleurs le record européen du nombre de victoires sur le circuit WQS (8).
Et son histoire ne s’arrête pas à la compétition. En 25 ans, Patrick a vécu la professionnalisation et l’explosion du surf européen ; il a connu la gloire et l’âge d’or du surf-business ; et il a fait partie des membres fondateurs de Moskova et de l’aventure Euroforce.
Enfin, qui dit Patrick Beven dit aussi capoeira, puis ju-jitsu. Le mouvement, la force et le culte du physique forgé entre les vagues et le tatami. Un état d’esprit, une esthétique et un esprit de clan revendiqués comme art de vivre, et qui lui ont par exemple permis de tisser des liens profonds avec les barons du North Shore, mais pas seulement. Depuis quelque temps, c’est le double Champion du monde Gabriel Medina qui l’a intégré dans son équipe pour bénéficier de ses expériences à la fois de prépa physique et de compétiteur.
Patrick Beven, une histoire et un style nés de sa double-culture franco-brésilienne. Et surtout une vie toute entière dédiée au surf.

Sommaire
3′ : Les débuts au Brésil
5’40’ : L’arrivée en France
11’40’ : Les premiers sponsors, l’époque Rip Curl
18’40’ : Transfert chez Gotcha avec Didier Piter
20′ : Un backside efficace, lisible en filigrane à travers son palmarès
25′ : Les origines de l’Euroforce
45′ : Aux portes de la qualification pour le WT
50′ : Quik Pro France 2009, la perf de sa carrière
56′ : Le début d’une nouvelle ère
1’00 : L’expert de la Gravière,
1’02 : Morceau n°1
1’06 : L’influence du ju-jitsu
1’10 : Ce que le travail physique apporte au surf
1’18 : La Ginastica Natural
1’23 : La connexion hawaïenne
1’30’ : Morceau n°2
1’33 : Quelle connexion entre surf et MMA ?
1’37 : Le job auprès de Gabriel Medina
1’49 : Et d’Adriano de Souza
1’51 : Son travail auprès de la nouvelle génération
1’57 : Sponsoring : le récent passage chez RVCA
1’53 : L’aventure Moskova
1’58 : Le coup de pression
2’02 : Le conseil Grom Spirit

À propos d’Impact Zone

Impact Zone c’est l’histoire de 3 passionnés de surf, qui, l’espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s’occupe de la réalisation de l’émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l’actualité surf en général.

Surf Session est fier d’annoncer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf !
Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez retrouver sur notre site dans la rubrique « Podcasts » tous les derniers épisodes enregistrés par RomainFred et Rémi dès que ces derniers sont en ligne. Une façon différente et originale de consommer l’actualité surf. Quand l’image et la photo laissent place au son de la voix.

  

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*