La cohabitation requins / humains vue d’en haut

Un particulier a observé au drone, l'arrivée sur les côtes californiennes des requins blancs après l'hiver.

21/04/2021 par Rédaction Surf Session

Si en hiver ils se font remarquer par leur absence, à l’arrivée du printemps, ils brillent par leur présence. 
Avril marque le retour de nombreux requins blancs en Californie du Sud. Dans cette vidéo, le réalisateur Carlos Gauna a filmé de jeunes juvéniles en eau peu profonde, ainsi qu’un grand requin femelle familier du réalisateur. 
Pour la plupart, il s’agit de jeunes requins, naïfs et surtout curieux de de leur environnement. Le réalisateur, qui a l’habitude de les filmer en drone, explique que leur comportement n’est alors jamais agressif malgré le fait d’interagir à plusieurs reprises avec des baigneurs ou des surfeurs. Car Humains et requins doivent se partager le même territoire. Preuve en est avec cette vidéo hypnotisante de 10 minutes filmée depuis un drone. 
Mais même si les requins ne s’intéressent généralement qu’aux poissons, ils n’en restent pas moins des animaux sauvages qui peuvent protéger leur territoire. C’est pourquoi, à chaque fois que l’un d’entre eux se rapprochait un peu trop d’un baigneur ou d’un surfeur, Carlo Gauna le signalait aux intéressés depuis son drone. Drone sur lequel figure une lumière d’alarme ainsi qu’un beep de prévention. C’est le printemps, et à l’image de ce qui se passe sur terre, l’océan reprend vie. 
>> Vidéo par Carlos Gauna
>> Article par Marie-lou Gillot 




             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*