La tournée vidéo, ep.10

Californie, Hawai'i, Irlande, Mundaka, c'est mieux que bureau, collègues, ordi et touillette ? Alors clique.

11/09/2013 par Baptiste Levrier

  • La tournée commence là où se situe l’actuel épicentre mondial du surf : la Californie. Le Hurley Pro s’apprête à démarrer et les houles estivales viennent frapper la côte ouest américaine. Loin de sa base de Maui, Albee Layer a fait le déplacement et peaufine son surf de petites vagues. Airs et carves mais pas de tubes ni de drops suicidaires.

  • Du côté d’Hawai’i, sur le North Shore d’Oahu, on replonge avec ce montage dans les houles de l’hiver passé. Lumière émeraude, barrels parfaits et engagement, on guette le début de saison au milieu du Pacifique pour revivre, encore et encore, cette magie-là.

[vimeo]http://vimeo.com/74207497[/vimeo]

  • On découvre maintenant le teaser de True to This, la prochaine vidéo Volcom. Du surf mais aussi du skate, du snowboard et de l’art pour fêter les vingt ans de Alive We Ride, film fondateur de l’esprit de la marque américaine. Le film sera à découvrir en avant-première à Paris, au centre culturel LE CENTQUATRE, le 5 octobre !

[vimeo]http://vimeo.com/74186943[/vimeo]

  • On se quitte avec un OVNI (objet vidéo non identifié dans ce cas) : Urchin Howl, le premier (et unique) film de surf à avoir été adapté à une diffusion via Instagram. A coups de mini clips de 15 s, Chris McClean a, pendant une semaine, tenu en haleine ses followers. Il a finalement mis bout à bout tout ça pour obtenir sa version finale : 1 min 45 s de surf de qualité en Irlande, à Mundaka et ailleurs. Un peu épileptique par moments mais cohérent et original.

Urchin Howl by Chris McClean – The first Instagram surf movie a Surfing video by thesurferspath


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*