O'Neill Wave of the Winter : Keito Matsuoka triomphe

Autres - Le Japonais que peu de monde connaissaient avant cet hiver s'adjuge le chèque de 25 000$.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cet hiver fut l'un des meilleurs sur le North Shore depuis très longtemps. Les gros swells se sont enchaînés, et les surfeurs, eux, se sont déchainés. Beaucoup de vagues, d'après les juges, auraient mérité de gagner et auraient pu gagner si elles avaient été surfées une autre année. Mais il ne fallait en retenir qu'une.

Keito qui ? 

Et à ce petit jeu, c'est le Japonais Keito Matsuoka qui s'impose et remporte le chèque de 25 000$ pour sa bombe prise à Pipe en janvier dernier lors du DaHui Backdoor Shootout ! (à partir de 5min 50 dans la vidéo). Keito qui ? 

Car tout l'hiver, le débat était de savoir qui de Mark Healey et sa bombe prise à Second Reef ou de Cam Richards et son tube hallucinant allait remporter la mise. La beauté de la vague de Mark Healey, contre la technicité de la vague de Cam Richards. Healey ou Richards. Blonde ou brune. Rhum ou whisky. C'était les deux vagues qui ressortaient du lot cet hiver. Avant que le Japonais (que peu de personnes connaissaient) ne vienne coiffer tout le monde sur le poteau. 

Barron Mamiya brille

Mais le Japonais n'était pas la seule attraction de cette cérémonie. Il était accompagné sous le feu des projecteurs par un jeune gamin hawaïen de 19 ans. Un gamin qui a éclaboussé cet hiver le North Shore de son talent et conquis les juges. 

Shaw Briley (juge) : "Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un ado surfer à ce niveau. C'est un mélange à Pipe de Jamie O'Brien, Kelly Slater et John John Florence". 

Et ce gamin ultra talentueux n'est autre que Barron Mamiya ! L'Hawaïen, en plus d'avoir été nominé dans presque toutes les catégories, remporte le prix du Breakthrough Performance pour la 2e année consécutive (début de la vidéo). Certainement la récompense la plus prestigieuse après la O'Neill Wave of the Winter. Un trophée qui vient récompenser un hiver pleins de promesses. 


Benji Brand de son côté remporte le prix du plus gros drop de l'hiver ! (à partir de 2 min 38)


            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/12/2013 - Autres
Découvrez les six meilleurs clips en caméra embarquée du mois dernier sur le North Shore.
| 0 
11/09/2013 - Autres
Californie, Hawai'i, Irlande, Mundaka, c'est mieux que bureau, collègues, ordi et touillette ? Alors clique.
| 0 
08/01/2011 - Autres
Wade Goodall en rajoute une petite couche sur les perles européennes, particulièrement sur le sable landais et...
| 0 
17/12/2010 - Autres
Toujours filmé depuis un iPhone via le live de l'ASP, Jérémy reçoit le plus prestigieux trophée du circuit...e...