Barron Mamiya, le diamant qui n'en finit plus de briller

Free Surf - Très certainement l'un des meilleurs surfeurs backside à Pipe. Et ce, alors qu'il n'a que 19 ans.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Bienvenue dans le monde de l'un des surfeurs les plus talentueux de sa génération. Si Hawaii regorge de jeunes pépites, certains noms comme Barron Mamiya valent la peine d'être retenus. Car Barron, c'est très certainement l'un des meilleurs surfeurs backside à Pipe. L'un des meilleurs à Pipe tout simplement. Cet hiver, il fut de tous les gros swells, enchaînant les nominations pour la O'Neill vague de l'hiver comme les barrels.  Et ce, alors qu'il n'a que 19 ans.

Mais en plus d'être ultra à l'aise techniquement dans le tube, Barron n'a pas à rougir de ses talents dans les airs. L'Hawaïen n'est vraiment pas loin dans ce domaine des Julian, Jordy, Italo, John John et autres Chippa Wilson ou Noa Deane. Mais on obtient rien sans rien. De part sa nature réservée et son humilité, Barron ne vous dira jamais qu'il est le premier à l'eau quand Pipe fonctionne ou bien que les jours de QS il est debout bien avant le lever du soleil pour se préparer. Derrière son allure d'adolescent rebelle du North Shore se cache un diamant brut, motivé par la compétition. 

"Même si père m'a beaucoup poussé quand j'étais plus jeune, je pense que j'ai quand même une nature de compétiteur. Mais l'année dernière, je me suis perdu dans la compétition. J'ai oublié pourquoi j'avais commencé à surfer. Je l'avais trop pris comme un métier et j'avais oublié à quel point ça pouvait être cool quand on ne se prenait pas la tête. Je m'étais mis beaucoup trop de pression". Pas étonnant quand on sait que Barron est déjà sponsorisé par Hurley. Mais après une année compliquée, le voilà remonté comme jamais. "Mon objectif cette saison c'est le CT". Prétentieux ? Pas tant que ça quand on sait que le jeune hawaïen de 19 ans s'est classé 36e l'an passé pour sa deuxième saison sur le CT. 

Nous savons déjà sur qui mettre une pièce cette année... En attendant, Barron a sorti hier cette vidéo pour ceux qui ont encore besoin de preuves. 

>> Vidéo par Andrew Storer - @andrewstorer  
>> + de vidéos de Barron Mamiya



     
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/06 - Free Surf
Barron Mamiya et Matahi Drollet ont rendu cette dernière session tellement facile.
| 0 
09/05 - Free Surf
Avez-vous déjà imaginé un surftrip avec ces gars là ? Un mix parfait entre exigence, insouciance et expérience...
| 0 
06/03 - Free Surf
La palme revient à Jack Freestone pour avoir exploité le cyclone Oma à son maximum.
| 0 
28/01 - Free Surf
Et le King est accompagné des meilleurs spécialistes du spot. Les places au pic sont chères.