Le Billabong Pipe Masters 2012, une finale à suspense !

Best-Of - Retour sur cette compétition inoubliable remportée par Joel Parkinson !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 
Après les dernières annonces de la World Surf League et en attendant le début de la prochaine saison, la WSL continue de faire tourner la machine à remonter dans le temps. Après s'être rappelé les long murs de Jeffrey's Bay en 2017 et la compétition de tous les dangers du Rip Curl The Search 2007, on remonte en 2012 pour revivre la finale du Pipe Masters

Organisée depuis 1971, le Billabong Pipe Masters est l'épreuve la plus ancienne et la plus prestigieuse du Championship Tour. Jusqu'alors inscrite comme la dernière étape du Dream Tour, elle récompense chaque année le vainqueur du titre honorifique de Pipe Master. Pour la saison 2021, la WSL a bouleversé le programme habituel en décidant de débuter le circuit international avec cet event. 

En 2012 donc, c'est sur le spot de Pipeline à Hawaii que le destin de Joel Parkinson a basculé ! En demi-finale face à Damien Hobgood, l'Australien a commencé à enfiler trois tubes à Backdoor dans les cinq dernières minutes de la série. Une performance qui lui a permis de voir se dessiner ses espoirs de sacre ! Mais c'est en finale, face à Josh Kerr, que Parko a commis le crime de lèse-majesté en déboulonnant Slater grâce à un tube pris  dans les premiers instants de la série (9,20). 

C'est donc au terme d'un show exceptionnel que le surfeur originaire de Coolangatta a remporté le Pipe Masters et décroché au passage le titre de Champion du monde.

Retour en images sur cette finale inoubliable !

>> Retour sur cette finale à suspens

>> Article écrit par Claudia Olivier

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
31/12/2017 - Best-Of
Le King s'éclatait comme un petit fou sur la vague statique du North Shore. Souvenez-vous.
| 0 
12/05 - Best-Of
Covid oblige, le North Shore mène la danse. Le Maroc et le Panama suivent de près.
| 0 
20/12/2017 - Best-Of
Promis, n'a été gardée dans cette vidéo que la crème de la crème.
| 0 
14/04 - Best-Of
On part au Maroc pour s'extasier devant les 4 barrels en une même vague de Torren Martyn, puis à Snapper pour ...