(Best of) Teahupo'o : retour sur un swell désormais historique

Big Wave - Retour en vidéo sur la journée du 13 août dernier, lorsque certains des plus gros chargeurs de la planète étaient à l'eau en même temps.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Initialement publié le 23 août 2021. 


Retour en vidéo sur le swell historique qui a enflammé Teahupo'o le 13 août dernier

Vous avez sans doute déjà vu les images incroyables de cette session qui a attiré tous les regards de la communauté surf le temps d'une journée. Dans leur sillage, cette vidéo est à voir absolument ! L'expérience et le travail de Tim McKenna, Ryan Moss et Nathan Florence ont permis d'immortaliser cette journée qui a secoué le monde du surf et repoussé ses limites une fois de plus. 

Cette vidéo multiplie les angles de prise de vue et rend compte de la taille des murs d'eau sur lesquels les surfeurs se sont élancés. Non seulement les éléments se sont accordés pour permettre une session des plus folles mais certains des plus gros chargeurs de la planète se sont retrouvés sur le spot en même temps. Ces deux choses cumulées ont rendu le spectacle  électrique et les trajectoires impressionnantes toute la journée. Lucas Chianca, Matahi Drollet, Nathan Florence, Kauli Vaast, Justine Dupont et d'autres ont déferlé sur certaines des vagues les plus lourdes de leur vie. Le frère de John John affirme avoir surfé la vague la plus compliquée qu'il ait jamais rencontrée lors d'un surf trip. 

Vahiné Fierro, Raimana Van Bastolaer, Heiarii Williams, Eimeo Czermak ou encore Ramzi Boukhiam étaient également de la partie et ont fait des prouesses. Une session comme celle-ci leur permet d'être au maximum de leurs performances, surtout quand chaque tube nécessite un engagement maximal. 

La taille et la puissance des vagues ont hissé Teahupo'o à la hauteur de sa légende. Les surfeurs présents s'attendaient à ce que ce soit gros, mais la puissance et la quantité d'eau qui arrivaient dans le lagon ont inscrit cette journée dans l'histoire. Dans la continuité des houles mémorables que Teahupo'o a déjà connu par le passé. 

Le spot connu mondialement pour abriter les gauches les plus larges et les plus épaisses du monde a été désigné pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024. 

Une vidéo aussi folle que la session l'a été !

>> À lire : Kauli Vaast raconte sa vague XXL à Teahupo'o. 

>> Retour ici sur la vague historique de Matahi Drollet. 

>> À visionner également le vlog sans fioritures de Nathan Florence à Teahupo'o. 

>> Article par Ondine Wislez Pons.

>> Vidéo par Ryan Moss, Tim McKenna et Nathan Florence pour Red Bull Surfing.   

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
01/02 - Big Wave
Le 11 janvier le spot a été frappé de la meilleure houle que l'hiver 2022 ait connu jusqu'à présent.
| 0 
26/01 - Big Wave
Une houle des plus solides a frappé la côte nord d'Oahu le 22 janvier dernier.
| 0 
24/01 - Big Wave
Ces chargeurs, dont le palmarès cumulé dans le surf de gros dépasse l'entendement, ont produit un maximum d'ac...
| 0 
04/01 - Big Wave
"On s'est fait une session tout seuls dans des vagues complètement parfaites."