Le vlog sans fioritures de Nathan Florence à Teahupo'o

Big Wave - L'Hawaiien nous plonge dans ses tubes XXL et nous fait revivre l'ambiance électrique qui a régné sur Teahupo'o vendredi dernier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Un clip brut qui vous plonge là où les tubes se forment et où l'énergie est la plus forte ! 

Si vous n'aviez pas encore vraiment eu l'occasion de voir en vidéo les folles sessions qui ont eu lieu vendredi dernier à Teahupo'o, Nathan Florence est là pour rattraper le coup. Avec son dernier vlog, l'Hawaiien nous entraîne au coeur de l'action et nous donne un aperçu de l'ambiance et des émotions vécues ce jour-là.  

Il n'a échappé à personne que lors de ce vendredi 13 août, un swell massif a frappé Teahupo'o. Les vagues sont entrées jusque dans le lagon, ce qui n'était pas arrivé depuis dix ans, depuis le fameux Cod Red d'août 2011. Les plus grosses vagues de l'année ont suivi et ont permis aux surfeurs présents, locaux comme internationaux, de vivre une session intense, mémorable, et sans aucun doute historique. 

Nathan Florence était bien évidemment présent et a goûté à l'énergie folle dans laquelle Teahupo'o a évolué le temps d'une journée. Comme à son habitude il a décidé d'en faire un Vlog. Mais attention, ici vous échapperez aux habituelles fioritures et coutumes de ce nouveau genre de vidéo. Nathan se contente de filmer l'action, qui se suffit grandement à elle-même. Sa vidéo est brute, spontanée, en accord avec le sujet. Autrement dit, vous ne visionnerez pas une histoire préalablement montée et scénarisée mais plutôt une histoire en train de s'écrire. 

Dès le réveil, le petit frère de John John nous fait tout partager de ses deux sessions de la journée. Il s'élance sur le spot où il s'est déjà révélé à plusieurs reprises et confirme une fois de plus son talent de chargeur. Son surf est simple, puissant et spontané. 

Lorsque la journée commence, Nathan ne sait pas encore ce qui l'attend. La seule chose qu'il sait, c'est que Teahupo'o n'avait pas connu une telle houle depuis 10 ans. Embarquez avec lui sur le bateau qui rejoint le spot et revivez à ses côtés cette journée historique. 

C'est aussi l'occasion pour nous d'assister aux performances de Kauli Vaast, rôme Sahyoun, Lucas Chianca ou encore Eimeo Czermak également présents ce jour-là. 

Une vidéo qui rend hommage autant à la majestuosité de ces vagues tahitiennes qu'à l'engagement des surfeurs qui n'hésitent pas à s'y lancer. Le jeune hawaiien de 27 ans impose le respect et prouve à nouveau qu'il a beaucoup de talent. 

>> (Re)voir aussi la vague historique de Matahi Drollet
>> Et (re)lire la réaction de Kauli Vaast après sa vague dantesque

>> Article par Ondine Wislez Pons

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
31/08 - Big Wave
Le lendemain de la houle mémorable qui a réveillé Teahupo'o le 13 août dernier, Nathan Florence s'est engagé à...
| 0 
23/08 - Big Wave
Retour en vidéo sur la journée du 13 août dernier, lorsque certains des plus gros chargeurs de la planète étai...
| 0 
16/08 - Big Wave
« Dans l'eau, ma première pensée a été que j'allais mourir ».
| 0 
07/01/2020 - Big Wave
L'histoire derrière leur double barrel à Pe'ahi. Le premier de l'histoire filmé ici !