Dans les coulisses de Nazaré

Big Wave - Si Nazaré est bien une arène géante à ciel ouvert, les gladiateurs n'y pénètrent pas sans être bien préparés.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous avez toujours voulu voir ce qui se passait en coulisses ? Car si Nazaré est bien une arène géante à ciel ouvert, les gladiateurs n'y pénètrent pas sans être bien préparé. Ils ne se lancent pas sans avoir une bonne base arrière où chaque geste est répété et millimétré, où chaque jetski est inspecté tout comme les civières de sécurité. Rien n'est laissé au hasard car la moindre erreur peut s'avérer fatale. Nazaré ce n'est pas vraiment l'endroit où l'on se jette à l'aventure sans une solide équipe de confiance pour assurer sa sécurité. De ceux qui vont assurer votre sécurité sur le jetski, à ceux qui, postés en haut de la falaise vous annonceront les bonnes vagues à prendre, chacun connaît son rôle et sait ce qu'il doit faire pour que surfer ce monstre reste "un plaisir".






Si la plupart du temps nous ne voyons que le rendu final de ce travail d'orfèvre (à savoir la vague surfée), il est important de voir le travail réalisé en amont pour arriver à une telle prestation.

L'occasion vous est donnée de suivre le chargeur Sebastian Steudtner  et son équipe pendant les quelques jours qui ont précédé le Nazare Challenge et le gros swell de dimanche. Car 2 gros jours de surf en l'espace d'une semaine, à Nazaré qui plus est, n'est pas quelque chose que vous voyez régulièrement.

 >> Vidéo par Sebastian Steudtner






        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
12/11/2018 - Big Wave
Retour en vidéo sur le plus gros swell de la saison pour l'instant.
| 0 
28/10/2015 - Big Wave
Après les photos, la vidéo. L'Allemand Sebastian Steudtner se met un long ride sur l'énorme mur de Nazaré (Por...
| 0 
11/04 - Big Wave
De Nazaré à Mavericks, de l'Irlande à Hawaii, retour sur la très grosse saison hivernale du Portugais.
| 0 
27/03 - Big Wave
Découvrez le quotidien d'un sauveteur de Nazaré qui risque sa vie pour celle des autres.