Epsilon : du côté de Nazaré, Italo Ferreira était aussi de la partie

Le champion du monde en titre s'est offert une grosse session en shortboard avant de choper "la plus grosse vague de sa vie" en tow-in.

18/11/2020 par Marc-Antoine Guet

Être champion du monde en titre semble lui donner des ailes. Car même si la passion d’Italo Ferreira pour les grosses vagues ne date pas d’hier, le Brésilien continue de repousser ses limites à une vitesse folle. 
Et si en matière de grosses vagues nous l’avions laissé fin juillet à Rio en train de charger du gros, cette fois-ci, c’est du côté de Nazaré que le champion a testé son engagement et sa motivation. Pendant le swell Epsilon, Italo s’est offert une grosse session en shortboard avant de choper « la plus grosse vague de sa vie » peu de temps plus tard en tow-in. 
« Quand j’ai vu que les vagues seraient incroyables et qu’elles se dirigeraient vers le Portugal, je n’ai pas réfléchi à deux fois et je suis venu ici à Nazaré choper la fin du swell avec Lucas Chianca. Je me suis vraiment dépassé cette fois. J’étais plus calme que la dernière fois car il y avait 3 gars cette fois-ci pour assurer ma sécurité. J’ai juste envie de les remercier de m’avoir donné cette opportunité ». 

Si 2020 aura été pour certains surfeurs du Tour l’occasion de souffler, elle aura été pour Italo, l’occasion de progresser. Lui qui sera devenu cette année (malgré lui) le premier surfeur de l’histoire à rester 2 ans champion du monde en titre sans avoir à défendre sa couronne. 

>> Vidéo par @costablancafilms
>> + de vidéos d’Italo


    

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*