Kay Lenny et Nat Florence à Jaws, ce qu'il s'est passé

Big Wave - L'histoire derrière leur double barrel à Pe'ahi. Le premier de l'histoire filmé ici !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Souvenez-vous. Il y a quelques jours, une vidéo virale de Nat Florence et Kai Lenny circulait sur les réseaux sociaux. Une vidéo dans laquelle on voyait les deux surfeurs se caler un barrel entre copains sur l'une des vagues les plus dangereuses de la planète. 

"Nat Florence et Kai Lenny avaient prévu avant coup de partir sur la même vague. Mais ils n'avaient pas prévu de choper ensemble le premier double barrel de l'histoire à Pe'ahi". Les mots viennent du photographe Aaron Lynton, l'un des piliers du spot en ce qui concerne la photographie. 

Quelques jours plus tard, une vidéo nous donne l'occasion de plonger au coeur de cette journée particulière, au plus près des deux protagonistes pour découvrir les backstages d'une session peu ordinaire. 

Quand Kai Lenny et Nat Florence partent ensemble surfer en voiture, l'excitation de la pré-session ressemble un peu à celle que vous pouvez retrouver avec vos potes. Sauf qu'il ne s'agit pas de vous et de votre meilleur pote dans cette vidéo, mais bien de Kai Lenny et Nat Florence. Et qu'ils ne s'en vont pas surfer une session pourrie de 50cm onshore mais un solide Jaws offshore. Mise à part ça, cela pourrait ressembler à notre routine : départ aux aurores et petit café les yeux encore fermés histoire de bien commencer la journée.



"J'ai dormi 4h cette nuit, j'étais à Pipe hier c'était dingue". Là non plus vous ne pouvez pas sortir ça à votre pote qui conduit et qui a bien voulu prendre sa voiture. "À Jaws, la vague est tellement belle et grosse, que tu dois faire un gros turn pour que les gens puissent voir ton spray. Si tu fais un turn normal, personne ne va le voir". Signé Kai Lenny. Là encore, la discussion est un peu différente de celle que nous pourrions avoir avec nos potes. 

Bref, c'est toujours passionnant d'écouter deux spécialistes comme eux parler technique, tactique et conditions sur une vague comme Jaws... 

Pour ceux intéressés uniquement par la partie surf, rendez-vous à 17min32. Les autres ? Vous ne perdrez (pour une fois) pas votre temps à regarder ce Vlog depuis le début. Car emmener deux des meilleurs spécialistes de Jaws à Jaws, c'est la promesse d'un show de haut niveau. 2020 ne pouvait pas mieux commencer !

>> Vidéo par Zoard Janko


 

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/12/2018 - Big Wave
Retour sur la session de mercredi qui reste pour l'instant le plus gros swell de l'hiver.
| 0 
29/05/2018 - Big Wave
Avec ce wipeout d'une violence inouïe, Makua Rothman aurait pu y passer. Retour sur une session agitée.
| 0 
11/04/2019 - Big Wave
De Nazaré à Mavericks, de l'Irlande à Hawaii, retour sur la très grosse saison hivernale du Portugais.
| 0 
18/03/2019 - Big Wave
Red Bull et Kai Lenny vous proposent de revenir sur l'une des plus grosses sessions de l'histoire à Maui.