Les plus belles vagues du Nazaré Tow Surfing Challenge

Big Wave - Lignes folles, gros barrels, wipeouts, jet skis emportés par l'écume... Revivez les moments forts de cette journée.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Lignes folles, gros barrels, wipeouts, jet skis emportés par l'écume... Revivez les moments forts et les plus belles vagues de cette journée de compétition à Nazaré. Ce résumé en images estampillé WSL vous donnera un aperçu de l'ambiance qui règne à Nazaré les jours de grosses houles, lorsque la compétition de l'année s'y déroule. Quand les meilleurs chargeurs de gros s'attaquent, en équipe, à la plus grosse vague du monde vous pouvez être sûrs que les images sont sympas à regarder. 

Francisco Porcella


Pour rappel, mercredi a eu lieu le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge face au célèbre phare du Fort de São Miguel Arcanjo. Alors que la waiting period s'étendait sur cinq mois, (de novembre à mars) la compétition a été lancée le 15 décembre sous un grand soleil alors que le brouillard de la veille s'était dissipé. 

Ce best of regroupe les moments marquants de cette journée hors normes. Si vous n'avez pas eu la chance d'y assister du haut de la colline, que vous n'avez pas eu le temps de suivre la compétition en live sur votre ordinateur, ce condensé vous permettra de revivre les temps forts de cette journée.

Justine Dupont


Le format de la compétition était lui aussi inhabituel. Les dix-huit compétiteurs étaient répartis en neuf équipes de deux, hommes et femmes mélangés. Pour en citer quelques-unes : Justine Dupont a fait équipe avec Pierre Rollet, Lucas Chianca avec Kai Lenny, Nic Von Rupp avec Pedro Scooby ou encore Maya Gabeira avec Éric Rebiere.

À l'issue de la journée, quatre prix ont été remis. Pour la seconde fois consécutive c'est le Brésilien Lucas Chianca qui a remporté la meilleure performance masculine en dominant très rapidement la compétition (une de ses premières vagues à 00:45 secondes). Son partenaire hawaiien a su le positionner sur certaines des meilleures vagues de la journée et Lucas s'est habilement engagé dans des sections creuses. Justine Dupont elle a été récompensée de la meilleure performance féminine (une de ses vagues à 1min33) face à Maya Gabeira et Michelle Des Bouillons qui ont eu du mal à rivaliser avec la Française. La meilleure performance par équipe est quant à elle revenue à l'un des duos les plus fous du surf de gros, formé par Lucas Chianca et Kai Lenny. Habitués à affronter Nazaré à bord du même jet ski, les deux chargeurs ont une fois de plus prouvé leur talent.

Kai Lenny


C'est à Pedro Scooby qu'est revenu le prix du meilleur engagement et l'on comprend pourquoi. Le Brésilien, qui faisait équipe avec Nic Von Rupp, a très sûrement chopé la bombe de la journée. Son engagement des plus solide associé au flair de Nic dans les grosses vagues lui a permis de briller.

>> Par Ondine Wislez Pons 
>> Vidéo par la WSL   

Kai Lenny et Lucas Chianca
 

Lucas Chianca


            

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/01 - Big Wave
Sancho bien évidemment de la partie.
| 0 
04/01 - Big Wave
"On s'est fait une session tout seuls dans des vagues complètement parfaites."
| 0 
03/01 - Big Wave
"L'un des meilleurs jours de surf de grosses vagues au Maroc depuis Hercule."
| 0 
28/12/2021 - Big Wave
« Dans l'eau, ma première pensée a été que j'allais mourir ».