Nazaré : le film en hommage à Praia do Norte disponible !

Big Wave - Going Deeper, un film époustouflant (et gratuit) de 15 min qui sonne comme une déclaration d'amour à Nazaré.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

"Going Deeper - Love letter to Nazare" est un projet passionnel tourné à Nazaré au Portugal et réalisé par Luke Huxham.

Ce n'est pas un film de sport d'action, ni même un film de surf. C'est une histoire humaine qui se déroule sur le spot de gros le plus mythique et le plus mystique de la planète désormais. Un film qui sonne comme un hommage à Praia do Norte, l'une des plus belles et des plus dangereuses plages du monde, où des exploits que l'on croyait autrefois impossibles ont été accomplis par des braves.

Luke Huxham le réalisateur - "Pour être honnête, je ne connais pas grand monde dans le milieu du surf, je ne suis pas un surfeur mais un cinéaste passionné qui aime les histoires humaines et ce film a été réalisé sans client ni sponsor. C'est un film totalement autofinancé. Il a été monté d'une manière qui n'est peut-être pas normale pour les films de surf, mais nous voulions mettre l'histoire en premier et superposer cela avec des visuels. Nous ne voulions pas que cela ressemble à un film de sports d'action.

J'espère qu'avec ce film nous pourrons aussi initier et intéresser des gens qui ne sont pas forcément familier avec le surf et la culture des grosses vagues. Je ne peux qu'espérer que la communauté des surfeurs appréciera ce film pour ce qu'il est".

Aux images saisissantes que peut offrir Nazaré, se succèdent des interviews face caméra des différents protagonistes Justine Dupont et Fred David évidemment, mais aussi Abraham Ho, Alex Botelho et Hugo Vau.

Tour à tour, chacun témoigne de son histoire et de son rapport avec le surf, et plus particulièrement avec Nazaré bien sûr, de la façon dont ils gèrent les risques bien réels mais aussi et surtout de ce que cette pratique leur apporte.

Abraham Ho : "Quand tu es dans une situation dangereuse, c'est le moment où tu te sens le plus vivant".

Justine Dupont : "Pour moi, le surf est un sport différent. C'est la liberté. Pas de règles. Juste des sensations. Du partage. Une connexion avec l'océan."

Hugo Vau : "Je surfe depuis plusieurs années, j'ai voyagé dans beaucoup de spots mais je n'ai jamais ressenti ce que je ressent ici. Si je devais arrêter de surfer avec mon corps, je continuerai de surfer avec mon esprit".

>> Vidéo par Luke Huxham (Huxham Creative Studio)

>> Par Flora Etienne

undefined







                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Lulubroumette - le 17/10/2020 à 09:40
MERCI... toujours un grand plaisir de voir cette vague mythique.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
10/10 - Big Wave
Vu depuis la plage ou en drone, le spot portugais se révèle assez différent de ce qu'on perçoit du haut de la ...
| 1 
17/04 - Big Wave
Préparation physique, mentale, nutritionnelle... Ce documentaire met en lumière le parcours semé d'embûches de...
| 0 
28/02 - Big Wave
Kai Lenny, Lucas Chianca, Ian Walsh, Toby Cunningham... ils sont tous restés après le Nazaré Challenge !
| 0 
11/02 - Big Wave
Si vous avez toujours voulu savoir comment s'entraînaient ces athlètes hors-normes, cette vidéo est pour vous.