Nazaré : top 10 des plus belles vagues de la session du 25 février

Big Wave - Les deux plus belles pour Lucas Chianca, arrivé la veille en last minute depuis la Californie.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nazaré cet hiver ne s'arrête plus.

Une fois de plus, la belle portugaise a fait parler d'elle. Sur la scène surf bien évidemment mais pas que. Samedi, au lendemain de cette session XXL, les médias furent nombreux à relayer ce qui s'était passé la veille. Oui, d'un point de vue surf, la journée du 25 février restera elle aussi dans les livres d'histoire. Des livres de surf qui, grâce à cet hiver notamment, commencent à être bien remplis. 

Preuve que ce swell de vendredi dernier n'était pas tout à fait comme les autres, le voyage en last minute du Brésilien Lucas Chianca depuis la Californie. Un choix qui s'est avéré payant pour le dernier lauréat du Tudor Nazaré Challenge puisque arrivé la veille depuis les Etats-Unis, Chianca a scoré deux des plus belles vagues de la journée. Il truste en tout cas les deux premières places de ce Top 10. 

Étaient aussi de la partie : Nic Von Rupp, Andrew Cotton, Lucas Fink, Ian Cosenza, Michelle des Bouillons, Bruninho Santos, Joao de Macedo, Antonio Silva, Maya Gabeira et Sebastian Steudtner notamment qui revenait lui de blessure.

Une journée géante mais loin d'être évidente à surfer. Le récap' en détails de ce qui s'est passé à retrouver juste ici sur notre article paru samedi. 

En attendant, retrouvez ce matin le top 10 des vagues surfées. Parfait pour bien démarrer la semaine, bien que nos pensées ce matin, comme tous les jours depuis jeudi dernier, sont bien évidemment tournées vers le peuple ukrainien. 


         
Mots clés : nazaré, portugal, big wave, surf,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
01/03 - Big Wave
"Les côtes m'ont fait mal, mais j'ai senti que je devais ignorer cette douleur et surfer la bête".
| 0 
31/01 - Big Wave
" Des plus grosses vagues, des plus gros wipe outs, plus de carnage, plus de fun ! "
| 0 
11/01 - Big Wave
Le niveau de ces athlètes est exceptionnel ! Ne banalisons pas ce qu'ils ont fait samedi.
| 0 
05/01 - Big Wave
Une session pourtant presque passée inaperçue.