Mike Stewart, légende du bodyboard, s'essaye au Surf Ranch

Bodyboard - ''Bizarrement, mon expérience ne m'a pas beaucoup servi pour décrypter les sections de cette vague''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La première chose à dire sur cette vidéo c'est que vous allez devoir la regarder sur Vimeo pour des raisons de paramètres de confidentialité. Si nous n'avons pas comme habitude de partager des vidéos que nous ne pouvons pas insérer directement, celle-ci fait figure d'exception et l'extra click que vous allez devoir faire pour la regarder vaut largement les 2 secondes perdues. Peut-être un peu plus si vous êtes dans le métro parisien...

Il vaut le coup car la personne dans cette vidéo n'est autre que Mike Stewart, légende du bodyboard dans les années 80. L'Hawaïen arrivait à l'époque à réaliser des figures que personne ne pouvait reproduire, dont le fameux 360. Et aucun bodyboardeur n'arrivait à se caler aussi deep dans un tube que Stewart. Ce qui lui a valu notamment, 9 titres de champion du monde entre 1983 et 1995. Stewart fut aussi le premier bodyboardeur à surfer un solide Teahupoo en 1986 et le premier bodyboardeur à surfer des vagues de 6m et plus sur les Outer Reef d'Oahu. Une inspiration pour King Kelly dans les années 90', d'où peut-être son invitation au Surf Ranch. 

Car en effet, il y a quelque temps, Stewart a pu s'essayer à la vague de Kelly. "Ce qu'il y a derrière ces portes est difficile à comprendre" avait-il alors écrit sur sa page Facebook. "Une droite longue presque d'un kilomètre. C'est hallucinant. Et la vague est bien plus compliquée à surfer qu'on ne pourrait le croire". Des mots qui prennent sens tant très peu de personnes sur terre peuvent se vanter aujourd'hui d'avoir une telle connaissance et expérience des vagues que Mike Stewart. "Bizarrement, mon expérience ne m'a pas beaucoup servi pour décrypter les sections de cette vague" a-t-il néanmoins ajouté. "Tu dois juste te rappeler quand cette dernière arrive".

>> + de vidéos du Surf Ranch


          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/10/2012 - Bodyboard
La légende hawaïenne du boogie aka Mr Pipeline, Mike Stewart dans son jardin, toujours aussi hallucinant à voi...
| 1 
20/12/2011 - Bodyboard
Si vous faites partie de cette vieille génération de rider qui ne cessent de dire "c'était mieux avant", atten...
| 1 
24/01/2012 - Bodyboard
De retour dans les Landes après ses trois titres de Champion du Monde, Pierre-Louis Costes alias "Backflip Mas...
| 0 
01/01/2012 - Bodyboard
Vous avez un peu la tête à l'envers ? Nous vous proposons une séance de relaxation spéciale 1er janvier.