BODYSURFER RESPECT !

Compétition - Rencontre avec une discipline et les bodysurfers français aux champ de France jusque dans le boîte à questions. Résumé du jour en vidéo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



La discipline est pratiquée par tous mais reste sous médiatisée...et pourtant. Il suffit de voir l'état d'esprit, la noblesse de la pratique et la simplicité de ses nageurs pour raccrocher avec une paire de palmes. Les finales des championnats de France faisant office de réunion annuelle pour cette petite famille, dont la plupart des licenciés sont basés en Aquitaine, autant dire que l'ambiance était excellente. Les petites conditions du Miramar n'ont pas vraiment permis à ces gabarits de s'exprimer pleinement mais le touché de vague en était que plus délicat. Rollo, vrille, tube et biensûr le dauphin pour démarer, les figures de la discipline sont suffisament diverses pour assurer le spectacle. Sur le sable, les juniors sont détendues, certains pratiquent plusieurs disciplines dont le bodyboard ou jouent parfois dans plusieurs catégories, juniors et open. En finale on retrouve les habitués des Podiums, notamment Johnatan Despergers, champion de France en titre, le charismatique Fred David, digne représentant à Pipe avec une seconde place, le longiligne et très fluide réunionnais Norbert Senescat ainsi qu'un autre local de l'étape Joël Badina. Résumé et interviews des delphiniens. A noter les deux très jolis tubes en finale de Johnatan qui lui offrent la victoire.

Résultats:

Champion de france bodysurf open 2010 : Johnatan Despergers

2 Fred David

3 Norbert Senescat

4 Joël Badina

Chez les juniors:

Matias Libier remporter le titre de champion de France.

2 Louis Guilhou

3 Yann Badina

4 Adrian Stefaniak

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Bodysurf - le 29/10/2010 à 21:24
Guilhou est 2eme et Badina 3eme ;)
Répondre
Bodysurf - le 29/10/2010 à 21:25
Erreur!Guilhou 2eme et Badina 3eme!!
Répondre
julien - le 29/10/2010 à 23:09
Ok c'est changé... et encore merci pour la démo !
Répondre
mireio - le 18/01/2012 à 11:59
je suis une hyèroise de la côte d'azur.j'ai découvert ce sport de glisse quand j'étais enfant grace a mon petit frère et ces amis.aujourd'hui j"ai 45 ans je le pratique encore en automne ,hiver dans les pires conditions de vagues de vent du mistral .je pratique aussi le bodyboard je voyage j'adore votre région votre site est génial j'adore le reportage .ça fait chaud au coeur je me sens moins seule.ici ce sont les baigneurs en été qui me recopient.nous avons 1 spot secret à giens qui ressemble à votre région on est 5 personnes a le pratiquer
Répondre
Articles relatifs
| 0 
03/04 - Local
Joël Badina et Lucas Espil remettent ça.
| 0 
15/02 - Big Wave
Ce Marocain s'attaque aujourd'hui aux plus grosses vagues de la planète. Sans aucune planche.
| 0 
02/02 - Autres
Lorsque deux passions se rencontrent, cela peut parfois donner lieu à un miracle.
| 0 
25/12/2018 - Local
Joël Badina, Lucas Espil et Greg Antoine ont assuré le spectacle !