Retour sur les moments forts du Da Hui Backdoor Shootout 2023

Compétition - Une édition qui restera dans les mémoires.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


À l'occasion du Da Hui Backdoor Shootout 2023Pipeline fut en transe comme rarement ces dernières années. Lors de cette compétition qui s'est déroulée les 14 et 15 janvier, le spot du North Shore d'Oahu a sorti sa plus belle robe bleu azur, en plus de se montrer très sévère. Chez les surfeurs comme chez les spectateurs, on a ressenti beaucoup d'émotions et d'adrénaline. Un véritable ascenseur émotionnel.

Kala Grace, Billy Kemper et Makua Rothman en ont fait les frais, en prenant des wipeout d'une violence rare qui ont conduit à l'arrêt prématuré de la compétition. Pourtant connu comme étant un grand habitué du spot, Kala Grace a subi la blessure la plus grave de l'évent. Mais selon son père, l'Hawaïen s'en remet petit à petit. On comprend alors mieux la mention en description de la vidéo : "Juste un rappel, Pipeline n'est pas une blague".

"Donnez à la reine sa couronne".

En parallèle de ces événements inquiétants, quelques participants ont au contraire, connu l'extase. Dans ces conditions, ils sont plus d'un à avoir chopé la vague de leur vie. C'est le cas deMoana Jones Wong, qui a surfé la bombe indiscutable de la compétition, en sortant un barrel dont on se rappellera encore longtemps. 

Finalement, par respect envers les blessés, aucun gagnant n'a été désigné durant l'évent, et c'est beaucoup mieux comme ça. Pour se remettre de ces émotions brutales qui nous ont monté si haut dans l'échelle de l'émerveillement pour nous redescendre si bas par la suite, on vous propose de regarder quelques vagues de l'événement. Une manière comme une autre de faire descendre crescendo l'excès d'adrénaline. 

En souhaitant bien évidemment que les blessés se remettent au plus vite. 

>> Vidéo par Surfers of Hawaii
>> Retrouvez + de vidéos de Pipeline 




              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
31/01/2012 - Compétition
Retour sur trois jours de bombes lors de l'épreuve la plus atypique du North Shore.
| 1 
09/01/2012 - Compétition
Des gros barrels, du soleil et des filles : voilà le programme du premier jour d'action de l'une des compétiti...
| 0 
16/01/2019 - Compétition
Lors du DaHui Backdoor Shootout, le Japonais a scoré la note parfaite.
| 0 
16/01/2017 - Compétition
Grâce auquel l'Hawaïen remporte le Da Hui Backdoor Shootout.