Moana Jones Wong a-t-elle surfé le plus beau barrel scoré par une femme à Pipe ?

Mademoiselle - "Avant de ramer, Billy (Kemper) m'a dit que j'allais prendre la vague de ma vie".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On vous le disait ce matin, ce qui s'est passé le week-end dernier du côté de Pipe restera dans les mémoires. À l'occasion du Da Hui Shootout Backdoor, le spot s'est réveillé comme rarement ces dernières années en compétition, offrant un de ses visages les plus terrifiants. Kala Grace et Makua Rothman notamment en ont fait les frais, finissant leur compétition aux urgences. Après une très grosse frayeur, les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. 

Côté sportif, on se souviendra sans aucun doute dans les années à venir du barrel surfé par l'Hawaïenne Moana Jones-Wrong. Pour beaucoup, le plus beau jamais scoré par une femmes à Pipe

À seulement 23 ans, Moana Jones Wong a pourtant déjà surfé suffisamment de gros tubes à Pipeline pour se faire une place dans les livres d'histoire. Mais son dernier surfé il y a quelques jours est vite devenu viral sur Internet. Pour beaucoup de personnes présentes sur la plage ce jour-là, la bombe du jour tout simplement. 


"La vision que j'ai eu pendant que j'étais dans ce tonneau fut la chose la plus folle que mes yeux n'aient jamais vu. Pendant tout le trajet je n'en croyais pas mes yeux. J'étais en train de me dire : "How the fuc...are you even on this wave ! Meilleure vague de vie. Je suis incrédule. Je me suis assise à Pipe deux fois aujourd'hui en me chiant dans le pantalon. Je ne pensais même pas choper une vague. Pipeline m'a envoyé celle-ci directement. Merci à Pipe, merci à Dieu pour ça et à Kala Grace de m'avoir encouragé. Celle-ci est pour toi oncle D. Je me souviens que tu m'as dit il y a des années que j'allais surfer une vague comme celle-ci et je ne te croyais pas. C'était aujourd'hui et je ne peux toujours pas le croire. Merci à tous pour votre amour. En arrière-plan, vous pouvez entendre des sirènes, c'est parce que Billy Kemper fut blessé environ 5 minutes avant cette vague. Ce fut tellement intense que je n'avais pas du tout envie d'en prendre une. Mais avant de ramer, Billy m'a dit que j'allais prendre la vague de ma vie. Merci Billy d'avoir cru en moi. Je suis tellement reconnaissante que tu sois toujours avec nous".

Faute de médiatisation à l'époque, les premières femmes à avoir surfé Pipeline sont passées presque inaperçues. 

Moana Jones-Wrong est venue les venger. 


                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/12/2022 - Mademoiselle
"Imaginez les boards que l'on avait au début des années 60'... J'avais une 9'6 super lourde et sans rocker !"
| 0 
25/01/2022 - Mademoiselle
La jeune hawaiienne s'est illustrée à l'occasion du Da Hui Backdoor Shootout 2022.
| 0 
01/05/2022 - Mademoiselle
Zoe McDougall a passé l'hiver à chasser les tubes sur la droite de Pipeline. Surf engagé, barrels à la clé !
| 0 
11/03/2022 - Mademoiselle
Découvrez l'histoire de celle qui à 23 ans seulement, est déjà triple championne du monde.