Revivez de l'intérieur l'exploit incroyable des Bleus au Salvador

Compétition - 26 minutes d'images inédites pour revivre l'exploit des Bleus le mois dernier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

   

C'est une belle histoire comme seul le sport peut en raconter. Le 6 juin dernier, l'équipe de France réalisait l'exploit incroyable de finir championne du monde avec en prime, une médaille d'or et de bronze chez les hommes, ainsi qu'une qualifiée olympique chez les femmes. 

L'espace de quelques jours, Michel, Jérémy, Joan, Cannelle, Pauline et Vahiné nous ont fait rêver en nous donnant un merveilleux avant-goût de ce à quoi pourraient ressembler les Jeux olympiques de Tokyo le mois prochain. 


Stéphane Corbinien, directeur de la performance du surf français et team manager au Salvador

« Avec deux athlètes positives au Covid, on a même cru qu'on allait être éliminés sans pouvoir commencer la compétition. On a vécu un début de championnats catastrophique. On sait que le Covid fait partie des scénarios possibles pour une équipe de France et, nous, on se l'est pris "en pleine gueule" dès le début. Notre leitmotiv a été de garder la tête froide, d'être lucides. En se disant : "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort." Voilà ce qu'a été la construction de notre chemin jusqu'à la qualification de Pauline Ado, notre objectif principal en venant ici, et l'obtention du titre mondial des nations avec la victoire de Joan Duru. »

Car oui, Joan Duru (32 ans), finaliste malheureux à Biarritz en 2017, remportait cette fois-ci le titre individuel. Jérémy Florès (33 ans), champion du monde en 2009, est lui monté sur le podium.

Pauline Ado (30 ans), elle, a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques en plus de prendre la 6e place de ces Mondiaux.



Retour sur ce week-end de rêve que la Fédération Française de Surf nous propre de revivre de l'intérieur. Un documentaire inédit de 26 minutes pour revivre cette belle page d'histoire et faire doucement monter la sauce à J-16 désormais de la cérémonie d'ouverture (23 juillet). 

>> Vidéo par la FFS    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
22/09/2020 - Compétition
De la perf' XXL du MNS local Julien Thouron au Surf de Nuit, revivez certains des meilleurs moments des 5 dern...
| 0 
28/05/2020 - Compétition
Jérémy Florès, Joan Duru, Pauline Ado, Justine Dupont, Vincent Duvignac, Johanne Defay, Alizée Arnaud et Dimit...
| 0 
31/08/2015 - Compétition
Retour sur la folle semaine de surf qu'auront offert les spots angloys pour la première édition de ce QS 1500....
| 0 
21/10/2018 - Compétition
En 2012, l'édition a été marquée par des conditions épiques et des tubes...monstrueux !