Retrouvez les messages de soutien à l'équipe de France !

France - 30 min de bonne humeur, d'espoir, de fierté, d'humour, d'amour et de passion pour soutenir Pauline, Michel, Johanne et Jérémy alors qu'ils viennent d'arriver hier à Tokyo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On y est ! 

Plus que quelques jours avant le début des Jeux olympiques, nous qui commencions dès 2015 à écrire sur le sujet. Ce qui n'était alors qu'une hypothèse, un rêve, voire une utopie pour certains, est aujourd'hui une réalité bien réelle (malgré la menace du Covid qui plane toujours sur ces Jeux). Dimanche, le surf fera son entrée officielle aux Jeux olympiques pour la toute première fois de son histoire. Et pour nous représenter, 4 athlètes d'exception qui nous ont déjà tant fait vibrer par le passé.

Jérémy Florès, Michel Bourez, Pauline Ado et Johanne Defay sont bien arrivés hier à Tokyo en terre nippone ! Le Japon, théâtre des rêves où vont s'entremêler du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août joie, larmes, rires et tristesse. Un cocktail surpuissant boosté par une dose de patriotisme qui provoquera des émotions que les athlètes n'auront jamais ressenti auparavant. Alors oui, en terme de qualité de surf il est inutile de comparer un titre de Pipe Masters à Hawaii avec une compet' dans un beachbreak japonais. Mais émotionnellement, symboliquement et historiquement, si médaille il y a, elle aura, à nos yeux du moins, autant de saveur voire plus que n'importe quelle autre compétition gagnée par ces 4 fantastiques. 

Pour se chauffer à J-5 désormais de la cérémonie d'ouverture, la Fédération française de surf nous propose une compilation regroupant des messages de soutien à l'équipe de France. 30 minutes de bonne humeur, d'espoir, d'humour et de passion pour soutenir Pauline, Michel, Johanne et Jérémy

De Tony Estanguet, triple champion olympique et patron des Jeux de Paris2024, à Sam Piter représentant la nouvelle génération, en passant par les rugbymen Teddy Thomas et Raphaël Ibanez (depuis l'Australie), mais aussi les anciennes gloires des équipes de France comme Anne-Gaëlle Hoarau, Eric Graciet, Thierry Domenech, Marie-Pascale Delanne, Marie-Pierre Abgrall, Vincent Duvignac, sans oublier les champions du monde de bodyboard Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe, ceux de stand up paddle Olivia Piana et Titouan Puyo, les clubs, les ligues et bien évidemment la rédaction de Surf Session, beaucoup de monde s'est associé à cette vidéo pour soutenir nos Bleus !

Une belle initiative de la Fédé qui nous donne déjà envie d'y être. 



              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
08/07 - France
En ce début d'été l'association SeeSurf et le Lacanau Surf Club ont à nouveau permis à des personnes en situat...
| 0 
24/06 - France
Kenavo les amis et merci !
| 0 
23/06 - France
Ian Fontaine et sa bande sont une espèce rare : pas d'égo, tout pour les copains, sans prise de tête et en pri...
| 0 
02/09/2018 - France
L'été est plutôt sympa sur la côte aquitaine. La preuve en Gironde.