Archives : Rob Machado lycra sur le dos

Free Surf - Retour fin des années 90', début des années 2000, quand le Californien surfait encore des thrusters en compétition.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Thruster et lycra sur le dos ne sont pas forcément les premières choses auxquelles on pense au moment d'évoquer le style de Rob Machado. Et pourtant. Avant d'être ce surfeur de twin aux allures de hippie et au style ultra cool, le Californien fut bel et bien un surfeur du Dream Tour. L'un des rares à l'époque à pouvoir stopper (du moins ralentir) Kelly Slater dans son ascension fulgurante. Oui, à ce moment-là Rob se battait pour le titre mondial et cette vidéo d'archives est l'occasion de nous le rappeler. 

Ce n'est que bien plus tard que le Californien s'est forgé une carrière de free surfeur, loin des thrusters et des lycras de compet', lui qui fut l'un des premiers à inventer le métier de free surfeur. Car à l'époque, une carrière de surfeur se résumait seulement à la compétition et donc pour les plus talentueux, le World Tour après les events juniors. Faire une carrière à la Craig Anderson ou à la Clay Marzo n'était dans les années 90', pas encore envisageable. Rob Macho fut l'un des premiers à ouvrir la voie à un autre type de carrière. Son succès après qu'il eût quitté le World Tour a jeté les bases du free surfeur professionnel moderne. 

Mais grâce à la magie d'internet, nous avons pu retrouver un peu par le plus grand des hasards et sans trop savoir comment, une vidéo de Rob Machado lycra de compet' vissé sur le dos. Evidemment ce n'est pas de la HD car les images datant des années 90' ont été filmées sur pellicule mais il n'empêche, on retrouve bien le style intemporel et la grâce de celui qui allait devenir par la suite, l'un des surfeurs les plus stylés à voir surfer. 

>> Vidéo par Tabrigade Film



         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Fredodo - le 05/05/2021 à 15:50
Machado a signé chez Hurley en 2002
;)
Répondre
Articles relatifs
| 0 
10/02 - Free Surf
Oui, on s'est encore fait avoir par du marketing. Mais du marketing comme ça on en veut bien tous les jours.
| 0 
08/02 - Free Surf
Un retour dans le temps plus que bienvenue. Merci Taylor Steele.
| 0 
09/04/2020 - Free Surf
''C'était difficile de filmer à Seaside Reef, mais ça vaut la peine de voir ce que 'déchirer avec grâce' signi...
| 0 
25/11/2019 - Free Surf
La partie "Machado" de Castles in the sky, le film de Taylor Steele, est exactement ce qu'il manquait à votre...