Breizh ma Bro : la dernière vidéo de Gaspard Larsonneur

Free Surf - "Je sais que cette année va être totalement différente de la précédente, mais je me suis adapté". Avec Breizh Ma Bro, le Breton nous fait découvrir son quotidien post-covid.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Ça y est ! Le premier épisode Breizh Ma Bro de la web-série New Plans du surfeur Gaspard Larsonneur est enfin sorti !

Des sessions de surf, à la voile en passant par la beauté des paysages du Pays Bigouden, Breizh Ma Bro, que l'on peut traduire par "Bretagne mon pays", nous invite à découvrir le quotidien du jeune surfeur impacté par la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19

"L'année avait pourtant bien commencé avec mon premier trophée sur le WQS aux Canaries, mais la pandémie du COVID-19 en a décidé autrement", se désole Gaspard joint aujourd'hui par téléphone. "Je sais que cette année va être totalement différente de la précédente, mais je me suis adapté", précise-t-il. 



S'adapter et rebondir sont les maîtres mots du surfeur.

"Concernant le premier épisode, on s'est focalisé sur la reprise du surf, mais aussi sur la fermeture des frontières ou encore la règle des 100 kilomètres que l'on ne devait pas dépasser. Dès le 11 mai, j'ai donc renfilé mon lycra et je suis retourné à l'eau. Et c'est là qu'on a commencé le tournage", nous explique-t-il. 



Faire découvrir sa région

En plus de vouloir garder un lien avec ceux qui le soutiennent, le Breton a voulu montrer le potentiel de sa terre natale.

"Originaire de Quimper, commencer mon projet avec un épisode sur la Bretagne était important pour moi. Je voulais aussi montrer les différents spots comme celui de la Torche où les vagues sont souvent de très bonnes qualités"



Caméra, drone ou encore GoPro... toutes les techniques ont été utilisées pour nous faire révéler sa vie à la sortie du confinement.

Comme une évidence, Gaspard a fait appel à son acolyte Robin Aussenac qui n'a pas hésité une seconde pour se charger de la réalisation.

"J'aime beaucoup ses idées et sa manière de travailler. Il apporte un regard différent sur mes projets. On est très complémentaire" nous a précisé Gaspard


Toucher un public beaucoup plus large

Ce nouveau projet est aussi un moyen de toucher un public beaucoup plus large : "que ce soit des surfeurs professionnels, des passionnés ou des amateurs... On veut que tout le monde puisse se retrouver dans notre concept". 


Pour la suite de sa carrière professionnelle, le jeune surfeur est toujours dans l'attente.

"J'ai du mal à croire que la fin de saison se déroulera normalement car le circuit international est toujours impacté par la pandémie. On verra bien... mais je n'ai aucune idée de comment cela va se passer".

En attendant, le deuxième épisode est prévu pour septembre

>> Réalisé par Robin Aussenac
>> Suivre Gaspard Larsonneur au quotidien sur Instagram :  @gaspardlarsonneur         

>> Article écrit par Claudia Olivier                            
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/10/2019 - Free Surf
Le Breton est parti ''enfiler des perles'' à Kita, alternant entre tubes et petite chute sur le reef.
| 1 
31/07/2019 - Free Surf
La team Bretagne est partie 2 jours en trip à Macaronis.
| 0 
17/06/2019 - Free Surf
En attendant le Vendée Globe 2020, le navigateur Sébastien Simon s'offre une semaine surf en Indo avec Gaspard...
| 0 
19/04/2019 - Free Surf
C'est propre, ça déroule, c'est glassy... Kai Lenny a apprécié.