Cloudbreak / Teahupo'o : duel de géants

Free Surf - Les deux plus belles vagues du Pacifique à l'épreuve des meilleurs surfeurs du team Vans. Hallucinant !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
14 minutes de pure bonheur et d'excitation intense ! 14 minutes de duel entre ce que beaucoup considèrent comme les deux plus belles vagues de cette planète. D'un côté Cloudbreak aux Fidji, de l'autre, Teahupo'o à Tahiti. Une vidéo qui nous rappelle avec nostalgie la bonne vieille époque où les films de surf ne se résumaient pas exclusivement à un clip d'une minute balancé sur Instagram. Une époque où les meilleures vagues étaient gardées en exclusivité pour le film final. 

Avec Blue Intensity, le réalisateur George Trimm signe un chef-d'oeuvre en mettant en scène les deux monstres du Pacifique. Si dans les deux cas c'est gros, c'est bleu, ça tube et ça déroule en gauche au dessus d'un reef à fleur d'eau, les deux vagues sont pourtant bien différentes. 

Cloudbreak. Après un take-off légèrement plus facile qu'à Teahupo'o, la vague creuse pour former l'un des plus beaux barrels de cette planète. Après la première section, la vague s'ouvre légèrement pour offrir une seconde section sur laquelle les surfeurs peuvent enchaîner les manoeuvres. Avant de se remettre à tuber pour une sortie digne d'un film hollywoodien... quand le close-out vous laisse tranquille !

Teahupo'o. Un nom mythique qui résonne comme un rêve inaccessible pour beaucoup de surfeurs. Histoire d'une vague qui arrive des eaux très profondes du Pacifique pour se heurter à un reef à fleur d'eau en quelques mètres seulement. Seule la profondeur de l'eau à la fin du channel permet aux surfeurs de sortir (le plus souvent) indemne de ce ride aux enfers. Le tube de Teahupo'o est court et la vague n'offre pas de 2e ou 3e section comme à Cloudbreak. Mais son drop et sa puissance, font de cette vague l'une des plus belles et plus intenses de cette planète. Les close-outs sont rares, le drop lui, plus difficile qu'à Cloudbreak. 



Un duel de géants que nous proposent de vivre les frères Gudauskas, les frères Florence ainsi que Nathan Fletcher

>> Vidéo par George Trimm
>> + de vidéos de Teahupo'o
>> + de vidéos de Cloudbreak

           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/03 - Free Surf
Très certainement qu'ils se souviendront de cette session du 12 mars dernier aux Fidji.
| 0 
18/02 - Free Surf
Retour sur le terrible wipeout du Californien Andrew Jacobson. Wipeout qui lui a laissé quelques séquelles...
| 0 
06/12/2018 - Free Surf
Et vit un rêve d'enfance à Tavarua...
15  | 0 
02/11/2018 - Free Surf
4 ans après sa terrible blessure...