Eimeo Czermak, l'espoir tahitien qui confirme

Free Surf - C'est la grosse claque de ce début d'année !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Des vidéos de surf, on en voit passer tous les jours. Une surconsommation de tubes, de trips et d'aerials qui peut parfois amener à une surdose. 

Alors non, nous ne sommes pas blasés. Loin de là. Le surf reste notre passion. Mais pour qu'une vidéo sorte du lot, elle se doit d'être vraiment différente. Elle doit claquer. 

Celle d'Eimeo Czermak reçue ce matin remplit tous les critères. Le jeune prodige tahitien de 16 ans a décidé de compiler quelques-unes de ses plus belles vagues. Né à Raiatea en Polynésie, Eimeo a vécu à Hossegor jusqu'à ses 12 ans. Avant de retourner vivre à Tahiti, non loin de Teahupo'o.

"J'avais beaucoup d'images de cette année, ça a été l'année la plus chargée de ma vie. On a donc décidé de faire une vidéo que j'ai monté pour montrer un peu à quoi elle a ressemblé". Le résultat est bluffant.

Que ce soit chez lui à Tahiti, ou bien à quelques kilomètres de là sur le North Shore des voisins hawaïens, Eimeo prouve à tous à quel point 2019 l'a transformé. Si nous savions le garçon bourré de talent, 2019 lui a permis de franchir encore un cap. Dans l'engagement notamment. 

"J'ai commencé à surfer Teahupo'o à 12 ans. J'y ai passé des heures et des heures. Au début je n'y arrivais pas du tout. Il y avait un mètre et j'avais l'impression qu'il y en avait trois".

Mais le garçon a bien grandi. Jusqu'au point de nourrir de belles ambitions pour l'année à venir. 

"Cette année j'aimerais bien être nommé pour la Wave of the Year et faire de bons résultats en compétitions car l'année dernière ça n'a pas été le cas. J'aimerais aussi trouver un sponsor principal". C'est tout ce qu'on souhaite à ce jeune surfeur passionné également de peinture et de dessin. En attendant, savourons 7min26 de bonheur. 

Une interview de lui est d'ailleurs à retrouver dans le dernier Surf Session Magazine disponible en kiosque depuis quelques jours. 


>> Vidéo par Jeremie Czermak, huaprod Tahiti, Tim Pruvost, Mason Pilar, Olivier Payet, Eric Sterman, Brady Lawrence, Apotts, Jake Hougloum et Kahea Hart

>> Directed by @j.czerm_photography









                        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/07/2019 - Free Surf
Plus aucun surfeur étranger ne peut se vanter de surfer Tahiti mieux que cette génération dorée.
| 0 
10/12/2018 - Free Surf
Dans un petit atoll de Polynésie, le Tahitien passe deux jours au paradis...
| 0 
10/09/2018 - Free Surf
Tout en maîtrise, le Landais s'offre un slab secret en Polynésie.
| 0 
30/06/2018 - Free Surf
Les premiers swells de la saison ont touché Tahiti... Magique !