Emporté par la houle, l'hiver landais du poète Justin Becret

Free Surf - Edith Piaf chantant par dessus la Gravière ? Certains en rêvaient, Justin l'a fait.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Remastériser "emportés par la foule" d'Edith Piaf par "emporté par la houle" il fallait y penser. Sur une bande son pour le moins originale bien que plaisante, Justin Becret nous propose de revenir sur quelques-unes des plus belles vagues de son hiver. Hiver que le jeune landais du team Billa a bien évidemment passé au fond des barriques.

Car hiver après hiver, Justin Becret s'affiche un peu plus comme la relève du surf français. En compagnie de Kauli Vaast, c'est très probablement l'avenir du surf tricolore. Que ce soit pour surfer du gros ou se caler au fond d'un tonneau, le jeune surfeur de 19 ans a déjà tout d'un grand. Polyvalent et longtemps couvé par son mentor Ian Fontaine, Justin a trusté les podiums et les titres chez les juniors avant de finalement voler de ses propres ailes sur le circuit QS. Malgré une saison blanche l'année dernière (Covid oblige), Justin a remis cette année le bleu de chauffe et s'est envolé il y a quelques jours pour le Portugal où il disputera les deux premiers QS européen de la saison: l'Estrella Galicia Pro Santa Cruz (QS 3 000) et l'Estrella Galicia Caparica Surf Fest (QS 3 000). 

Juste avant son départ, nous avons pu discuter 10 minutes avec lui. Voilà ce qui en est ressorti (vidéo ci-dessous). 

En attendant (avec impatience) de le voir reprendre sa marche en avant sur le QS, petit retour, en musique, sur son hiver. 

Justin Becret - "L'hiver en France est une saison pleine de grâce, la vision des longues lignes de houle se dessinant derrière les dunes sera toujours pour moi un spectacle émouvant et la promesse d'une belle journée. Le sentiment d'être entouré de toute la puissance de l'océan quand on est dans le tube vous plonge dans une exaltation telle que chaque surfeur qui y a gouté est tout de suite condamné à la dépendance de ce souffle éphémère, Opium nacré venu de l'atlantique". 

Et pour ceux qui, comme nous, finiront avec Edith Piaf en tête après avoir vu la vidéo, remerciez le directement ! Ses DM insta sont ouverts. 

>> Vidéo par Cheezy_duck / Greg Menager 
>> + de vidéos de Justin Becret 


        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 6 jours - Free Surf
De Jaws à Mullaghmore en passant par Nazaré, le film fait vivre les émotions de Shane Dorian, Benjamin Sanchis...
| 0 
17/03 - Free Surf
L'occasion aussi de le voir surfer cette planche dragon customisée par Laurent Inne, qu'il était venu récupére...
| 0 
27/05/2020 - Free Surf
C'est le 5e et dernier épisode de sa web-série.
| 0 
14/05/2020 - Free Surf
Le voilà à l'attaque d'un slab terrifiant et d'un pointbreak de rêve avec Jérôme Sahyoun.