Été 2020 : entre Landes et Pays Basque pour Pierro Coutant

Free Surf - On n'est jamais mieux qu'à la maison.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Pierro, comme tout le monde l'appelle, est malentendant de naissance. Il est aussi et surtout trois fois champion de France de surf adapté. À l'étranger, il devient en 2018 champion de sa catégorie au Hawai'i Adaptive Surfing Championships. Il s'est aussi placé à deux reprises sur le podium de l'US Open Adaptive, à Oceanside en Californie. Son handicap ne l'a donc pas empêché de trouver sa voie, directement liée à l'océan.

En plus d'être surfeur de haut niveau, Pierro est aujourd'hui professeur de surf à Anglet. C'est suite à ses victoires qu'il est contacté sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnes malentendantes qui souhaitent prendre des cours de surf à ses côtés. Cet été, entre deux cours, le surfeur a trouvé le temps en toute décontraction de profiter des belles conditions estivales.

"Ce fut pour l'instant un bel été avec du beau temps, des belles vagues et de belles rencontres. Je trouve toujours du temps pour surfer entre deux cours de surf pour tester mon nouveau quiver. Les sessions sont souvent matinales ou du soir pour qu'il y ait le moins de monde à l'eau même si j'adore partager les vagues avec tout le monde" nous a-t-il confié. À la vue de sa dernière vidéo sortie cette semaine, on le croit sur parole !

>> Vidéo par Julien Screen 




        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09:05 - Free Surf
Revivez un coucher de soleil automnal sur un spot landais
| 0 
26/09 - Free Surf
Arnaud Darrigade nous offre la plus belle compilation de barriques qu'on ait vu depuis longtemps.
| 0 
19/09 - Free Surf
Et cela s'est bien mieux passé que pour le surfeur qui a voulu faire pareil dans les Landes...
| 0 
09/09 - Free Surf
Que ce soit en France, en Espagne ou au Portugal, le Guadeloupéen excelle toujours autant backside.