L’histoire du cow-boy Giscos

Depuis son ranch des Landes, Cédric a trouvé sa recette du bonheur. Coco : le dernier western landais enfin disponible.

26/03/2020 par Marc-Antoine Guet

Loin du tumulte et de l’effervescence permanente de la société, un homme a choisi de vivre dans une forêt reculée des Landes. Proche de la nature qui l’entoure, Cédric a développé un nouveau sens. Une mystérieuse énergie vient parfois le chercher, comme un appel irrésistible de l’océan…

Coco, c’est le dernier western landais réalisé par Franck Lapuyade avec comme acteur principal : Cédric Giscos. Du surfeur au cow-boy il n’y a qu’un pas. Si Cédric nous montre ses talents de cavalier, évidemment, ça surfe aussi ! Un peu de cheval dans la forêt landaise, du surf et du chill… Et si c’était ça la recette du bonheur ?

Cédric Giscos : « C’était un projet que nous avions depuis longtemps avec Franck. A cheval ce n’était pas si évident. Je n’ai pas tourné toutes les scènes. Quand le cheval part au trot avec la planche sous le bras, ce n’est pas évident quand tu n’es pas un cavalier averti (rires). Je n’étais pas à l’aise avec la planche sous le bras. C’est un cavalier qui a joué ça (Aurélien Jelo, club Dax Équitation-Ndlr). C’était impressionnant à voir. Je n’aurais pas réussi à tenir la board sous le bras à cette vitesse là. 

C’est un personnage qui me correspond bien par contre. Je suis un peu du genre à me retrancher dans les bois à faire mon truc. Je viens d’acheter un terrain d’ailleurs pour couper du bois et faire un potager. Et qui sait, bientôt j’aurais peut être un cheval pour aller surfer, je n’aurais plus de voiture ! C’est peut être ça l’avenir. Donc une vidéo qui me correspond bien sur le fond ». 

Coco, un édit de surf comme en voit rarement de nos jours. Rafraîchissant. 

>> Vidéo par Franck Lapuyade
>> + de vidéos de Cédric Giscos


      

     


Tags:



1 commentaire

  • clap
    27 mars 2020 14h43

    Esthetique, poétique,artistique, décalé et à la fois tellement d’actualité. Une belle production et des images qui surfent sur le rêve. ?’??

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *