Irlande : terre de contrastes

Free Surf - Souvent sauvages et inhospitaliers, les spots irlandais peuvent aussi se transformer en paradis insoupçonnés.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est un endroit où l'eau est froide. Très froide. Et où le plan d'eau n'est jamais glassy. Un endroit sauvage et inhospitalier qui, chaque année, attire de plus en plus de surfeurs désirant se confronter à cet environnement sauvage. Un endroit fascinant qui a conduit Will Skudin à sillonner le pays pendant 7 ans. 7 ans à la recherche de vagues bien évidemment, mais aussi à la recherche de cette hospitalité irlandaise qui n'est plus à démontrer. Et au cours de ces 7 années, Will Skudin s'est aperçu que chaque hivers, pendant quelques jours, les slabs et vagues mutantes irlandaises se réveillaient, attirant par la même occasion certains des meilleurs big wave surfeurs de la planète. Cette vidéo de 3 minutes est un condensé de ses 7 dernières années dans ce pays nord européen. 

Au programme, des monstres gelés bien évidemment, mais aussi des sessions plus accueillantes, bercées par un soleil irlandais rare dans des endroits insoupçonnés. Saisissant. 

>> Vidéo par Jay Belsky



  

   

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/05 - Free Surf
Tout juste 10 ans et un avenir brillant. La preuve avec son hiver, chez lui au pays du trèfle.
| 0 
16/04 - Free Surf
Le local Patch Wilson rayonne au pays du trèfle. Hier nous vous diffusions le trailer. Aujourd'hui, place au f...
| 0 
13/04 - Free Surf
Et si vous ne comprenez pas pourquoi certains de ces spécialistes refusent parfois le take-off, rendez-vous à ...
| 0 
03/03 - Free Surf
Des images gardées au chaud : session rapide, tubulaire et sûrement glaciale.