Josh Kerr en famille à The Cove

L'Australien et sa fille de 11 ans sur le (nouveau) slab artificiel basque.

31/07/2019 par Juliette Daquin

  

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne session en famille pour s’entraîner. Et Josh Kerr le sait très bien. Il a emmené sa fille de 11 ans, Sierra, et son amie hawaïenne Bettylou Skaru Johnson, à The Cove, la vague artificielle basque. 

Pour l’Australien, faire surfer sa fille sur une vague artificielle permet de gagner en confiance. Il n’emmènerait pas sa fille (ou tout autre jeune de son âge) sur des slabs naturels semblables à celui du Wavegarden. La raison ? « Des slabs de ce genre se trouvent nécessairement sur des reefs peu profonds et donc assez dangereux. S’entraîner à faire des late take-off sur des double slabs de ce genre en milieu artificiel leur permet de gagner en confiance. J’ai moi-même plus confiance en elles quand je les vois surfer ».

Sierra Kerr, c’est un peu l’espoir du surf féminin. À seulement 11 ans, la jeune fille a tout d’une championne. Récente gagnante du Stab High, elle n’a aucun mal à scorer le moindre tube ou à effectuer le moindre air. Ici, elle a pu profiter de puissantes vagues pour effectuer ses turns avant d’aller expérimenter le fameux slab artificiel. 

>> Vidéo par Wave Garden 
>> + de vidéos de Josh Kerr


    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*