"Mon job, très clairement, c'est de surfer de grosses vagues et de prendre des tubes". Koa Rothman voyage à travers le globe toute l'année pour surfer les plus belles vagues du monde.
Le personnage principal de la web-série This is Livin' sort la version 2.0 du film du même nom, alors qu'il faisait déjà son cinéma en janvier l'année dernière.
Dans ce deuxième opus, l'Hawaïen part du côté de Tahiti et s'attaque à Teahupoo qu'il décrit comme "l'une des vagues les plus folles de cette planète".
Toujours dans le Pacifique, Koa s'envole avec sa clique pour le Mexique puis s'attaque à Mavericks et Jaws. Le pro aborde le stress lié à la pratique, étroitement lié au danger de mort qui pèse sur le surfeur à l'eau, mais aussi à la préparation et l'équipement nécessaire pour assurer sa sécurité.
Koa nous emmène ensuite du côté de chez lui à Waimea Bay et Pipeline, où il évoque la concurrence liée au niveau à l'eau et la difficulté de s'y faire un nom.
Ce nouveau film n'est finalement qu'une combinaison de beaux wipeouts, barrels et vagues magiques.
On notera l'apparition de ses potes qu'on ne présente plus vraiment : Matahi Drollet, Nathan Florence, Kiron Jabour, Billy Kemper, Makua Rothman, Mason Barnes et Eli Olson.
>> Vidéo par Jack Germain
>> Plus de vidéos de Koa Rothman





Mots clés : koa rothman, teahupoo, tahiti, hawaii, pipeline, waimea bay, mavericks, jaws, mexique, nathan florence, billy kemper, mason barnes, eli olson