La danse envoûtante d'Oscar Langburne à Raglan

Free Surf - Avec son style à la Craig Anderson, l'Australien nous emmène en Nouvelle-Zélande. C'était juste avant de se casser la jambe vendredi...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

    

On lit souvent qu'il est le petit sosie de Craig Anderson. Oscar Langburne a 16 ans et assure déjà à son jeune âge la relève du free surf.

L'Australien s'est rendu chez les voisins néo-zélandais (où Pauline Ado et Tristan Guilbaud ont récemment fait un trip inattendu) pour s'attaquer à Raglan, le pointbreak de renom. 

L'edit devait montrer le surfeur sur de longues gauches et de longues droites, pour contraster avec ses dernières sorties sur des vagues plus courtes et dynamiques. Compte tenu des circonstances actuelles, il n'y aura que la gauche de Raglan, dont (il faut l'avouer) on se satisfait déjà amplement !

"J'ai vraiment aimé l'idée de faire un film qui était moitié longues gauches et moitié droites, et qui, selon moi, pourrait convenir pour dessiner des virages plus longs, inspirés par des choses de la vieille école que j'aime beaucoup.

J'admire évidemment les surfeurs comme Rasta, Stephanie Gilmore, Tom Curren, Joel Parkinson, Asher Pacey, Craig Anderson, Creed McTaggart, Jay Phillips et autres ... Ils m'impressionnent. Peu importe qu'ils fassent un turn ou qu'ils aillent tout droit. Je pourrais nommer tant de personnes dont le surf est dingue. J'ai choisi Raglan en Nouvelle-Zélande et quelques spots en droite en Australie, mais je n'ai pu faire que la partie des gauches en raison des restrictions de voyage".

Le jeune surfeur nous parle de sa collection de vinyles, de l'influence de la musique sur le surf et de l'origine des images rétro que l'on retrouve sur ses boards

Dans "Away From the Numbers", c'est donc avec fluidité et facilité qu'il nous emmène du côté de Raglan. Une belle balade pour entamer la semaine. 

Et ce sera probablement la dernière vidéo de l'ado avant un moment, ce dernier s'étant cassé la jambe droite à l'eau la semaine passée en replaquant un air alors qu'il surfait en compagnie de Joel Vaughan, son petit frère Hughie et Molly Picklum (il est goofy). "Etre hors de l'eau pendant un certain temps n'est pas amusant mais beaucoup de gens dans le monde entier le font beaucoup plus difficilement en ce moment".

Il devrait être out pour deux voire trois mois. 

>> Vidéo par Billy Lee-Pope
>> Retrouvez plus de vidéos d'Oscar Langburne




                        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Pibale - le 20/04/2020 à 14:48
une lecture de vague incroyable! ça c'est du surf zéro déchet
Répondre
Articles relatifs
| 0 
15/05 - Free Surf
Genre il suffit de monter sur un twin pour cruiser avec autant de style !
| 0 
23/12/2019 - Free Surf
Cinq surfeurs, sept jours de trip... et 17 minutes de film ! Boat trip aux Mentawaï réussi pour Craig Anderson...
| 0 
12/09/2019 - Free Surf
La relève du free surf est assurée. Sous l'air insouciant et flâneur d'un gamin de 16 ans ultra stylé.
| 0 
21/11/2018 - Free Surf
Même style, même facilité, même nonchalance... Le jeune grom de 15 ans est sur la bonne voie.